Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
16 décembre 2008

Road trip... ou pas

Noël venant, un problème crucial faisait son apparition.
L'équation: je pars le 19, Coloc quelques jours plus tard, que faire de Chat-de-luxe pendant notre absence?
J'avais pensé la laisser aux bons soins d'amis. Mais ceux-ci se sont désisté quelques semaines avant mon départ.

Il me restait... une amie de Québec, Pierrette. C'est un peu... comment dire? la grand-mère de Chat-de-luxe? En tous cas c'est la meilleure description que je pourrai vous donner d'elle!
Après m'être arrangé avec elle par mail et téléphone, il était convenu que j'amène Chat-de-Luxe à Québec samedi dernier. Donc, location de voiture, récupération de Chat-de-Luxe dans l'appart et de ses affaires (c'est une fille, elle en a en masse!), et road-trip pour Québec.

Ça, c'était sur le papier. Dans les faits... c'était plus compliqué.
Car Chat-de-Luxe a une échelle de phobies (du plus épeurant à ce qui est presque tolérable):

Eau (douche, évier, etc.)
Cage de transport
Porte fermée (claustrophobie)
Chien
Croquettes bas de gamme

Pour mettre Chat-de-Luxe dans sa cage, ça prend une personne en qui elle pense avoir confiance mais qui est un véritable traitre en fait. Et ça, c'était la job de Coloc. Moi, ma job, c'était de fermer la porte avant qu'elle ne s'enfuit.
Et une fois la porte fermée, elle a commencé à pleurer. Le miaulement rauque, profond, du chat maltraité. Les misérables version féline, avec Chat-de-Luxe dans le rôle de Cosette et Coloc et moi dans ceux des Thénardier.

Je démarre, avec cette musique de fond des plus... désagréable. Au bout de 1 bloc, je craque: à la première lumière rouge, je la sors.

Et c'est ce que je fais.

Alors oui, je sais, vous vous dites que c'est super dangereux un chat en liberté dans une voiture. Pas plus qu'un chien selon moi. En tous cas, Chat-de-Luxe s'est très bien comportée (c'est un chat de luxe, faut pas oublier!). Elle s'est installé à côté de moi à la place du copilote, et toutes les 2 secondes émettait un miaulement de protestation. Ce qui est une nette amélioration comparativement aux miaulements en continu.

Au final, le voyage s'est plutôt bien passé. Et au bout de 2 ans sans la voir, elle a reconnu Pierrette et son appartement.

Et depuis pour moi... c'est la misère. Certes, j'ai nettoyé tout l'appartement, j'ai rangé les jeux de Chat-de-Luxe restés là. On dirait un appart modèle... vide. De temps en temps, Coloc ou moi on agit comme si elle était toujours là, et on se rend compte que non... Plus de chat à martyriser, du coup on s'ennuie un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alcib -> Depuis 1 an et demi... j'ai le droit de rentrer quand même! :)<br /> Merci, passe toi aussi de joyeuses fêtes. Au moins tu auras un peu de neige pour faire "esprit de Noel"! (moi, en fermant les yeux, en faisant abstraction de la pluie, de l'humidité et du vent... non, je serai pas capable)
A
C'est pas juste ! Tout le monde part, même Chat-de-luxe, et moi je reste. Snif L'an prochain, j'irai dans la grande famille de mon amoureux, alors.<br /> <br /> Bon voyage, bon séjour en Bretagne et de très joyeuses Fêtes.
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité