Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
24 février 2009

Régime

regimeOlivier en parlait dimanche, et ça m'a donné des idées. Parce que je suis en totale rade. Et parce que oui, enfant j'étais rondouillard. Vous savez celui dont les autres se moquent? (bon, de nos jours ce sont les petits maigrichons dont les autres se foutent de la gueule parce qu'en mangeant ils n'ont pas des douleurs dans le bras gauche) Ben le petit gros de la classe, c'était moi.
Et donc j'ai gardé mon embonpoint jusqu'au jour où, m'ennuyant à la fac, je me suis dit: "tiens, ce serait pas mal de faire un régime non?".
J'avoue: il y avait un gars plus gros que moi, qui en plus avait l'air d'avoir des problèmes de hanches... humm... j'avais un exemple à ne pas suivre. Ça a été un moteur, ce qui me dérange plus c'est que c'est un sentiment mauvais (je ne veux pas lui ressembler) qui a été la locomotive... comme beaucoup de locomotives dans ma vie en fait. Mais c'est une autre histoire!
Donc, du jour au lendemain, je me suis mis à la diète.

Le matin, j'ai conservé mon lait-chocolat froid et ma tartine. J'ai juste diminué la taille de la tartine de moitié.

J'ai arrêté le Resto Universitaire le midi. À la place, je mangeais dans ma voiture en écoutant France Info. Pas glop? Franchement, quand je vois les gens avec qui je mangeais au RU, et ce que j'y mangeais, c'était plutôt sympa. En plus j'évitais les mauvaises rencontres avec des anciens... hum... camarades de classe.
Là, accrochez-vous, parce que mon repas consistait en:

  • des protéines: 1/2 boite de thon nature, ou 3 batonnets de surimi, ou quand c'était jour de fête 2 tranches de saumon fumé (je crois qu'il m'est arrivé de m'accorder aussi 1 tranche de jambon de Parme)
  • deux portions de légumes: 1 tomate, 1/2 concombre, 1/2 boite de mais...

Mélangez le tout, vous aurez 1 protéine et 2 légumes, et c'était mon repas! Et tout ça - et je n'en suis pas peu fier! - sans aucune sauce ou mayonnaise.
Parfois je m'accordais un yaourt sans sucre.

Et le soir... j'ai regardé pendant 1 semaine avant mon régime ce que je mangeais. Et je me suis dit que je mangeais trop. Pas mal, mais trop. Alors j'ai divisé toutes mes portions par 2. Simple, et efficace.

Par contre, une fois par semaine, je m'accordais un extra où je ne surveillais pas trop ce que je mangeais: pizza, raclette, braserade...

La première semaine, j'ai eu faim. Je me suis réveillé une ou deux fois en pleine nuit, mais comme la cuisine est à l'autre bout de la maison et que la maison familiale est grande... disons qu'il me fallait marcher 50m pour y aller, et la même chose pour en revenir. En pleine nuit, au milieu de la campagne, avec les planchers qui craquent, le vent qui souffle dans les cheminées... aller dans l'autre aile de la maison où personne ne peut m'entendre (et si des voleurs entrent? Ou que des kidnappeurs entren? ou un croque-mitaine entre sort du de sous le lit de mon frère?) surtout vu les ronflements parentaux honnêtement? c'est disuasif. (en cela notez que mon conseil régime "habitez dans une grande maison" fait légèrement bourgeois et snob... que voulez-vous, je sais pas, mettez un parcours d'obstacle entre votre lit et le frigo, ou des chaines... Non parce que franchement, si à 20 ans on n'a pas une maison de 300m2, on a râté sa vie!)

Le premier "extra" je me suis dit que c'était con de tout gacher. Alors j'ai continué ma philosophie du "2 fois moins". Puis, la semaine suivante, mon estomac s'était réduit. Ensuite, j'ai entendu les encouragements autour de moi... c'est enivrant, et honnêtement, ça aurait pu me faire perdre les pédales. Je me suis quand même arrêté à 69 kgs pour 1m90... Non, franchement, c'était pas très intelligent.


Ok, suite demain... pfiiiouuu trop à raconter!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Olivier -> oui, limite même anorexique!
O
69 kilos pour 1,90m... tu étais passé dans le camp ennemi, celui des maigres! :P
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité