Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
3 décembre 2010

Gym - bilan d'une année (fin)

Manger1442525449

Oui, avaler sa dose de protéines ne suffit pas à faire des miracles! De base, une alimentation saine et variée est importante. Je mange un bon 200g de protéines via du poisson, de la viande chaque repas. Des légumes, des féculents... Étonnement j'ai réduit sans vraiment rien faire mes desserts et apports de sucres rapides en fin de repas.

Le diabète

Le diabète va bien quand même. Il ne m'est pas vraiment arrivé d'hypo au gym même si je me garde toujours une barre de céréales dans mon casier. Sinon je dirais que ça a stabilisé les glycémies quotidiennes, et je me tiens plutôt normalement, jamais trop haut... ce qui fait que je sens moins mes hypos (une plus grande variation permet de détecter instantanément une baisse de sucre dans le sang...)

Les amis
Certains amis ont peu apprécié mon entrainement. Surtout ceux en couple! Les gars (français) parlaient à qui mieux-mieux de gonflette (ben tiens). Et puis en chalet avec les amis... ça a été le drame. Mon amie Julie a fait comme à son habitude une petite remarque un peu cinglante. Pas pour les 2 célibataires qui font de la muscu, non! Pour les autres, les huit gars en couple à côté: "les 2 seuls gars shapés de la gang, c'est les célibataires". Regards assassins des hommes, un peu envieux des autres filles (en couple). Je vais pas aller me prendre 5 kgs de graisse pour leur faire plaisir!

La famille
Pas de remarque. Mais j'avais prévenu: je ne veux pas de remarque.
Le frangin (100 kgs avec pas bcp de muscles pour 1m93) a parlé du temps où (célibataire) il allait au gym et "où il faisait même bouger ses pecs". C'est bien frangin...
Le père qui dit "moi aussi, quand j'étais plus jeune (hem... tu as 70 ans papa!) j'ai fait de la muscu".
Le cousin, marié, père de 2 enfants, qui se fout en maillot sur la plage en disant: "ça fait 4 ans que j'ai arrêté, après la naissance de la première" et qui laisse tout le monde la mâchoire décrochée becoze... ça se voit pas qu'il a arrêté! (lui et sa femme sont M. & Mme. Parfait: mariés, 2 enfants, chacun des parents prêt à faire les photos pour des sous-vêtements. Et ils sont sympas en plus...)
Mais celui qui décroche la palme est le jeune cousin, épais comme un vers, qui parle de ses pompes et abdos... Qui dit qu'il en fait 100 le soir avant de se coucher à 11h (c'est bien, mais tu réchauffes ton corps!). D'ailleurs il en fait devant vous et sa position est dramatique, on entendrait presque craquer le dos... ouch. Mais il connait tout mieux que vous!

La phrase culte de la coloc, venue une fois au gym: "À ton gym ce sont tous des gars qui roulent des mécaniques et qui se la pètent." Et elle qui disait qu'elle ne jugeait pas... Maudite française!

Futur

Pour le futur, pas question d'arrêter. Même en couple, c'est impossible: je le fais pour moi et non pour pogner une pitoune! Si pitoune il y a, elle devra s'habituer à ne pas me voir 3 fois par semaine. (plus le reste: escrime, escalade... je comprends pourquoi je suis célibataire en fait!). Créatine ou pas? Je n'ai l'esprit fermé à rien, mais pour le moment c'est plutôt non. Stéroides ou pas? On va se calmer là! Je ne suis pas trop exhibitionniste ni narcissique... donc oubliez la photo de moi à poil ou en sous-vêtements.

Bon, pas tout ça, j'ai des abdos à faire!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vi vi, mais j'attends ta photo en bikini! :p<br /> Non, je suis trop pudique, et il n'y a pas grand chose à montrer...<br /> Ah, les relations de couple... c'est compliqué!
M
Oh zut, moi qui comptais te réclamer une photo !! ;-)<br /> <br /> Non, en fait je commente pour relever ta remarque sur la "pitoune" : tu sais, elle a le droit aussi d'avoir des activités qu'elle ne voudra pas abandonner pour toi, tu peux aussi ne pas la voir plusieurs fois par semaine, c'est pas un drame.<br /> <br /> Le truc c'est qu'il faudra un peu vous synchroniser paske si c'est pas les mêmes jours, vous vous verrez que le dimanche ;-)<br /> <br /> Bon et sinon alors, ma photo...
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité