Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
13 mars 2008

Julie

Les Colocs était un groupe québécois fort sympathique. Malheureusement, le taux de mortalité chez eux était très élevé. Ils ont fait de chouettes chansons, dont La Rue Principale et Julie, ici écoutable. Rien à voir avec les 2 Julies que j'ai connu jusqu'à maintenant, je vous ferai grâce d'une discussion à leurs propos.

 free music


Non, juste pour parler de la dernière histoire de Blond qui m'est arrivé. Entre vendredi soir et dimanche matin, il est tombé dans les rues de Montréal environ 30 cm de neige! Sachant que la tempête précédente, quelques jours plus tôt, avait laissé un bon 20cm. Et que le déneigement de la ville n'était pas à moitié fait...canada2

Du coup, on s'est retrouvé avec des tas de neige monstrueux, des trottoirs où il était plus question d'escalade que de marche. Et des gens qui, décidément, restent au milieu des trottoirs, qu'ils marchent devant vous, ou dans le sens inverse: non, ils ne se tasseront pas, quitte à donner des coups d'épaule (suis-je si gros?!)

ceci n'est pas moi, ni Coloc: c'est juste pour vous donner une vague idée de comment c'est, la ville, après une tempête de neige comme celle du weekend dernier... ->

Bref, en revenant de faire mon épicerie, je suis passé avec mes sacs de courses près d'une voiture que déneigeait un couple.
Moi et Coloc on marchait bien évidemment au milieu de la rue, les trottoirs étant un peu difficiles d'accès. Et l'escalade est définitivement un sport délicat quand on a 5 kgs dans chaque main.
Le couple déneigeait donc, chacun avec sa pelle: la jeune fille jetai la neige au milieu de la route (et si elle avait un peu de chance, ça atteignait le côté opposé), et son chum mettait la neige sur le tas derrière la voiture.
Sauf qu'à mon passage, il n'a rien trouvé de mieux à faire que de changer, et jeter une pelleté de neige au milieu de la rue.
Là où je marchais.
En fait, sur moi.
Vous faites quoi dans ces cas là? J'ai juste jeté un regard un peu noir; pas de quoi hurler, surtout qu'il s'est excusé. Mais bon, il aurait pu faire attention! A croire que ça n'arrive qu'à moi ces trucs là!


En parlant de ça, j'ai décidément l'impression que j'ai un trop plein de malchance ces temps-ci. C'est étrange, mais j'espère juste que ça ne va pas faire comme la dernière fois, où j'avais eu droit au grand chelem.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Missticke -> bah, on aimerait (j'aimerais) juste que 5 jours avant le printemps, on commence à voir la neige fondre, non l'inverse! <br /> Ça reste toujours très beau quand les flocons tombent doucement... (et qu'on est tranquille chez soit)
M
C'est sûr, vu comme ça la neige c'est nettement moins cool que ce qu'on s'imagine quand on habite une région où il neige 20cm (maxi) tous les 10 ans...
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité