Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
7 avril 2008

Dimanche

Retour de la musiiiique! Aller, semaine à thème, mais je ne dirai pas lequel, à vous de deviner...
On commence avec Émilie Simon, et Rose Hybride de thé, une chanson que je trouve originale dans ses paroles, très Végétal (le titre de l'album).

free music



Des fois, il fait beau dehors, c'est tentant de se balader, mais seul... bof.IMGP2678
C'est comme ça que je me suis retrouvé à proposer à Coloc de profiter du premier weekend de printemps dehors. Quand on n'a pas beaucoup d'argent, on peut quand même se promener dans les rues commerçantes!

Et donc nous voici partis, à traverser la moitié de la ville, profitant du soleil, des températures presque chaudes et de la foule.

Et puis, au cours de la balade, on s'est arrêter faire 1 ou 2 achats, et moi j'ai commencé à prospecter pour un vélo (d'ailleurs j'en profite pour passer une annonce:
je chercher un vélo homme, en bon état, pas cher, et pas rose. Ni mauve. Troc possible contre un pèse personne).

Et donc, dans la rue, on croise au coin d'une rue un couple: une belle blonde (que dis-je! une superbe blonde), et un petit gars blond, dont la tête me dit... ben oui, un de mes collègues de boulot!
Miiiince alors!
Première réflexion: whoa, sa blonde est vraiment super belle! Je comprends pourquoi il a un tel sourire au travail! (remarque totalement machiste que je retranscrit quand même, car je sais fort bien que beauté ne rime pas avec gentillesse)
Seconde réflexion: ça va pas du tout, si je croise des collègues de travail en dehors du travail... Manquerait plus que je croise mon boss!
Troisième réflexion: mon collègue m'a vu avec Coloc. Et s'est retourné pour nous regarder...

Alors, pour rester sur cette réflexion, je me pose sérieusement des questions quant aux rumeurs. Car je sais qu'elles vont vite dans la boite, en témoigne une collègue qui m'a dit avoir été successivement enceinte, lesbienne, frigide et sexuellement très ouverte.
J'ai bien sur peur de ma réputation: un collègue m'a vu en compagnie d'un homme dans la rue, revenant du marché. Ben oui, ça se limite à ça, et dès cette semaine, je serai catalogué en couple et sur le point d'adopter 2 petits chinois.

D'un côté ça ne m'embête pas: j'ai toujours ri mwahahahaha de la rumeur, et c'est même parfois drôle quand les gens vous demandent si vous êtes toujours avec une fille de votre école, ou que vous avez rompu. Surtout quand la fille en question et vous ne vous êtes jamais parlé...
Mais depuis quelques temps, les sorties entre copains (qui sont tous en couple), moi, et mon colocataire, se transforment... en sorties en couples tout court. Et je ne m'étonne plus de voir des regards interrogateurs de certains: "sont-ils en couple?".
C'est marrant, car jamais on ne m'avait prêté des rapports comme cela avec un(e) de mes ancien(ne)s colocs. Alors pourquoi tout le monde nous dit qu'on fait "petit couple"? (je cite... et pas qu'une personne m'a fait la remarque) 
C'est juste que je m'interroge: la cohabitation se passe bien, l'appart est sympa et le bail est passé dans les derniers 6 mois. Alors, vais-je continuer avec Coloc, avec qui je m'arrange plutôt bien, ou vais-je quitter, pour un appart plus petit, et tout seul, par peur de rentrer dans une routine?
Question difficile!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alcib -> non, en effet... je me moque du "qu'en dira t'on". Il faudra qu'on aborde la question un de ces jours.<br /> <br /> Tietie007 -> finalement pas si bonne: j'ai attrapé un rhume! c'est ça quand en avril, on se découvre trop.<br /> <br /> Carpe Diem -> bah, j'ai un rhube, comme bentionné au dessus. Et puis au boulot, c'est pas la fête mais bon... Je stresse pour rien, alors ça va surement mieux que je ne le crois! :)
C
les gens , on les aime ... mais on les em***de !<br /> <br /> sinon ça va toi? ;-)
T
Bonne fin de semaine !
A
Pourquoi remettre en question ce qui fonctionne bien ? Si Coloc et toi vous entendez bien, pourquoi mettre fin à cette cohabitation et à ce partage ? Si l'un de vous était amoureux ailleurs, je comprendrais, mais là...<br /> Et puis un couple, ce n'est pas forcément deux amants. Castor et Pollux étaient-ils amants ? Et tous les autres couples d'amis, toujours prêts à dire, comme Montaigne : « Parce que c'était lui, parce que c'était moi ».<br /> Mon ex-petit voisin vient de partir ; je ne l'avais pas vu depuis longtemps. Mais pendant cinq ans, nous étions toujours ensemble. Tout le monde devait se demander si nous étions un couple (sauf ceux qui croyaient qu'il était mon fils), mais on n'a pas de compte à rendre et on laissait les autres penser ce qu'ils voulaient.
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité