Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
9 avril 2008

Souffle retenu

Aller, encore de la musique! Hier Air, avant hier Emilie Simon... Rappel: les musiques ont un lien (enfin j'espère). Toujours pas trouvé? Si je vous passe Justice... une idée?

free music


Je suis naturellement stressé, et je me stresse naturellement.
Ceci résume pas mal la situation!
Cela fait 3 mois que je suis entré dans ma nouvelle boite, que je m'y plais, que ça se passe plutôt bien.
Depuis 3 mois, la routine s'est installée: double café le matin avec un verre d'eau: c'est la French touch! (seuls les Français prennent un verre d'eau avec leur café... au travail ça se vérifie d'ailleurs)

boulotCela étant dit, la semaine dernière s'est terminée en demi-teinte:
D'un côté, j'ai fini ma probation de 3 mois. Je suis donc employé permanent, avec les avantages sociaux et tutti quanti. Et les Canadiens sont premier de la conférence de l'est.
D'un autre côté, mon collègue Jean, qui est entré le même jour que moi, dans la même équipe que moi, avec le même boss (Zizou) que moi... eh bien Jean a reçu une lettre de confirmation de fin de probation...
...
Et pas moi.

Ceci a fait que le weekend qui devait être plein de joie, bonheur et fêtes a été plutôt terne et morose. Oubli de Zizou dans mon cas? Intentionnel ou non? Je pense aller voir la DRH demain si je suis pas viré pour me renseigner... et jouer l'innocent (jusqu'à un certain point).
Et puis, ce soir, 5 minutes avant de partir... Notez, la loi de Murphy au travail: les mauvaises nouvelles arrivent le plus souvent 5 minutes avant que vous ne partiez. Parfois elles prennent la forme d'un mail, d'autres la forme du patron...

Ici elle a pris la forme d'un mail du patron:
demain matin, 9h30, réunion avec toi, moi, 2 product-manager (pas encore compris ce qu'ils font exactement eux), et ton collègue de bureau, à propos du projet sur lequel tu travail. Tu peux venir 15 mins avant la réunion dans mon bureau pour préparer la réunion.

Woooo attends là, minute!
Tant d'info dans si peu de mots, ça nécessite un décorticage complet:

  • Le projet sur lequel je travaille est conjoint à 2 départements. Pourquoi aucun membre de l'autre département, à part leur product manager? Surtout que le mail parle de leur partie à eux! (en r1, ceci signifie "laissez-moi tranquille SVP")
  • Pourquoi moi, jeune padawan petit nouveau, je dois faire une réunion avec les product managers que je ne connais même pas? (en r1, ceci signifie aussi "laissez-moi tranquille")
  • Pourquoi une réunion planifiée si peu avant? (en r1, ceci signifie "non mais vous allez me foutre la paix?!")
  • <cri hystérique> Pourquoi moiiiii? </cri hystérique> (ceci en r1... ok, j'arrête)

Donc voilà. Comme je ne stresse jamais jamais, je vais super bien, c'est la fête WOoooHOooo...
Mon boss me propose une préparation dans son bureau avant, cela veut dire qu'il ne veut pas totalement me jeter en pâture aux gens cruels et méchants je suis sur présents.
Comme je suis quelqu'un d'un peu malin, j'ai envoyé un mail au chef de l'autre équipe pour lui demander ce qu'il pensait de l'avancement du projet (comprendre: "dis-moi comment faire pour compr... ta gueule Faudel! ce que je dois dire")

Alors, en attendant demain, je tente de ne pas trop stresser. Je me prépare à sortir mon plus beau sourire de vendeur de dentifrice, et bien évidemment pipoter

Je devrais revenir du travail ce soir, ami lecteur: Penses-tu que le Erwan sera une espèce en voie de recherche de travail?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Carpe Diem -> Merci, je suis sur que ma nonchalance apparente devait être en parti du à tes ondes positives! :)<br /> <br /> Alcib -> pas loin de la vérité, en effet... Même au réveil (note écrite à 22h), je ne me sentais pas si mal. Attend, dans 3 mois, je vais devoir réclamer la hausse de salaire figurant sur mon contrat, je sens qu'on va bien rigoler encore...
A
Je crois que le Erwan reviendra du travail soulagé et qu'il se promettra de ne plus se mettre lui-même dans tous ses états, à faire des spéculations inutiles.<br /> Si on avait voulu mettre fin à ton emploi, on l'aurait fait avant la fin de la probation.<br /> C'est vrai que certains employeurs oublient bien des choses et, notamment, d'avoir un peu d'attention pour leurs employés. Je me souviens d'un employeur qui, à la fin de ma période de probation, avait écrit et signé une lettre de confirmation d'emploi (ce qui représentait pour moi une très forte augmentation de salaire) ; or, cette lettre avait été affichée au babillard dans la salle à manger (c'est là qu'on affichait certains messages, le calendrier des vacances, etc.) alors que je n'avais pas reçu, moi le premier concerné, la lettre en question.<br /> Quand j'ai reçu mon chèque de paie, je me suis rendu compte qu'on n'avait pas ajusté mon salaire. Je suis allé voir la responsable de la comptabilité ; elle était tout à fait désolée : elle avait oublié la date de mon entrée en service. Immédiatement, elle a fait préparer un chèque de quelques centaines de dollars et fait venir les signataires, absents du bureau, afin que je puisse encaisser immédiatement l'augmentation de salaire qu'on m'avait promise au moment de l'embauche (même si j'arrivais dans cette boîte, j'étais celui qui était le mieux payé, après le directeur général et la directrice des services.
C
chui pas du genre à mettre des bougies ... mais par contre , je croise les doigts !!!!!!!<br /> <br /> heure locale : 13h27 ...je t'envoie toutes mes pensées positives !<br /> <br /> <br /> que la force soit avec toi .... jeune pada-r1 ,quoique padaerwan , ça sonne bien ôôôôci :D
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité