Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
11 avril 2008

Honte sur moi

Dernier morceau de la série avec Cassius. Alors, c'était de la musique française que j'ai dans mon i-pod, mais surtout électro. Ne vous en faites pas, j'ai beaucoup de trucs dans mon I-pod, mais je vous ferai grâce de vous demander si c'est dans mes favoris.

free music

ma vengeance sera terrible, tremblez: Ding ding dong de l'indescriptible Gunther.

*Chanson censurée*


balancoire_elaboreeJ'ai honte. Enfin, oui et non.
Pour vous donner des nouvelles de la réunion de mercredi matin, ça ne s'est pas trop mal passé. Bon, comme m'a dit mon frère (oui, parce qu'en plus d'emmerder de saouler mes rares lecteurs, je saoule aussi mon frère), ce sont des product managers, ils n'y connaissent rien. C'est caricatural, mais... pas tant que ça en fait.
Mon patron n'a pas l'air de s'y retrouver plus, or je prends mes ordres de lui, et comme je suis totalement nouveau, je n'ai aucune idée de comment faire, pourquoi, avec qui, et toutes autres questions existentielles qui me paraissent terriblement évidentes quand j'ai la réponse.
Cela dit, je stresse naturellement, et surtout je pense, j'ai une tendance à lire dans mon patron comme dans un livre ouvert. Enfin la plupart du temps. Et je vois clairement qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde. On parle la même langue, mais pas le même langage heureusement qu'on est tous deux français à part de ça!. Mais je vois bien qu'il ne me fait pas confiance. Bon, c'est normal quelque part: ça fait 3 mois que je travaille. Le temps quasiment de m'adapter, prendre en main les outils, l'environnement, le fonctionnement de l'entreprise...
Je n'arrive pas à lui parler naturellement, car mes rares essais ont été suivis d'un retour glacial de sa part.
En soit, je m'en fout royalement que mon boss me tape sur l'épaule en me disant "Comment vas-tu yau  de poêle?". C'est sur que j'aimerais que nos relations se dégèlent un peu, lui prouver qu'il peut me faire confiance et que j'ai un humour infaillible.

Cela étant dit, j'ai pris ce meeting comme un test: Erwan va-t-il bien gérer le discours devant les gens importants de la boite?
Et test suivant: Erwan, fais le meeting report. En anglais (mais ça il n'a pas eu à le préciser).

Depuis que je travaille, et que je stresse, je trouvais que mon manque de confiance ressemblait étrangement à celui de mon père, tel que je le vois (mon père, pas son manque de confiance... enfin si aussi! Râââ! arrêtez de m'embrouiller!!). Et puis, en discutant avec ma mère, elle m'a avoué... qu'elle manquait totalement de confiance en elle.
Et hier soir, avec mon frangin, re: il me sort que je lui fais penser à lui.
Alors c'est quoi ce bordel!? Le manque de confiance en soi est-il un maladie héréditaire?!
Non, mais ma mère, que je classais dans ma tête comme chef autoritaire carriériste, puis mon frère, qui a réussit à monter les échelons en moins de temps-qu'il n'en faut pour le dire et surtout avec moins de diplôme qu'il n'en faut pour le dire... tous des stressés de la vie qui manquent de confiance en eux?!

C'est quoi la prochaine étape? Mon amie Delphine qui me dit qu'elle est timide? Mon pote Laurent qui me dit qu'il trouve ses conseils mauvais? Gaelle qui me dit qu'elle n'aime pas les voyages, encore moins les asiatiques?
Je nage en plein délire! réveillez-moooaaaaaaa!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Gaelle -> ah oui, mais Delf m'a avoué qu'elle n'avait pas confiance en elle non plus... On est humain, on a tous notre côté timide et pas sur de soit à vaincre!
G
Nan, moi je vais me marier avec un Thai. Faut juste que je choisisse le bon dans la rue.<br /> MAIS je suis timide. Si. Parfois...
E
Carpe Diem -> non, mais il faut surtout que j'arrête d'écrire des notes à des heures indécentes: je crois que je n'ai pas les neurones très bien connectées!<br /> <br /> AL -> Oh, ben ça... malheureusement ce n'est pas juste le café, c'était déjà comme ça avant. :)
A
Je sais pas si tu manques de confiance en toi, mais une chose est sûre tu deviens dingue! Réduis le café!
C
j'ai tout compris ..... à la 3eme lecture :p<br /> <br /> <br /> mais bon heuuuuuu j'ai des essssscuses hinnnn: chui blonde , belchhhhhhh et arfffffffff vieille
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité