Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
2 mai 2008

Facebook: suite et fin

amis_facebookLe hasard
Il y a le friend finder sur facebook, qui depuis qu'il est traduit en français doit s'appeler le "Chercheur d'amis". En parlant de cette traduction, avant qu'elle n'existe, un seul terme me posait problème: Le poke. Et un seul mot n'a pas été traduit, je vous le donne en mille... Le poke! 
Bref... Mi-curieux, mi... curieux (ben en fait totalement curieux quoi), je suis aller chercher par mon nom de famille. Tiens! Cousin X est dessus... Ah oui, mais Cousin X... non. On passe. Cousine Y? Non plus.

QUOIII!?! Mon frère sur Facebook?!
Non, car si je me trouve limite vieux pour être sur Facebook, que dire du choc que j'ai eu d'y trouver mon vieux grand frère, qui pour moi représente depuis au moins 10 ans l'archétype de l'adulte!
Choc.
Oui, et donc Wikipedzouille est dans la mârde car... mon frère n'est pas étudiant, ni militaire, et encore moins un jeune travailleur (c'est surtout le "jeune" qui coince). Et diplômé... hum... No comment!
Mais ça ne m'a pas empêché de l'ajouter à mon réseau, et surtout à regarder ses amis. Et je n'en connais aucun (second choc).

Enfin, j'ajoute les amis d'amis, qui à force de rencontres, soirées et soupers, finissent par devenir des amis (ou presque). Mais là est toute la beauté de facebook: c'est un réseau. On n'est pas amis pour la vie avec son réseau, c'est plus des gens qu'on connait et qu'on apprécie au moins assez longtemps pour cliquer sur "Add friend" sur un ordi.

Et?...
Après, il vous reste à ajouter des applications. J'adooore manger des sushis faire des quizz très cons et surtout totalement inutiles. En fait, c'est un genre de challenge avec une amie: dès que l'un trouve un quizz (plus ou moins intéressant, mais surtout moins que plus!), il le passe à l'autre.
Il y a aussi les "Matches": on classe selon son ordre d'importance une liste de 10 choses concernant un sujet: les super pouvoir, les choses les plus importantes dans la vie, les trucs à ne pas dire à son conjoint, etc. Et après, on regarde si on est proche ou non des gens de notre réseau qui ont fait le classement.
Totalement inutile encore, mais bon.
Et puis, il y a le Wall, sur lequel vos amis peuvent vous écrire des choses.
Évidemment, on a eu des applications mieux encore, pour poster sur le mur de vos amis des vidéos, des dessins, etc. : Il y a eu le Wall, le Super Wall, le Mega Wall, le Trop Mega Cool Wall, le Fun Wall, le Advanced Wall, le Wonder Wall...

Il y a aussi les groupes: je ne ferai pas l'énumération des groupes auxquels j'appartiens. Je suis sur que certain(e)s auraient tenté de m'y trouver! Déjà que les Montréalais savent où j'habite...

Mot de la fin
J'ai aujourd'hui 56 amis. Dans les nationalités d'amis j'ai de l'anglais, de l'allemand, du français, du canadien, du mexicain, du tunisien, de l'algérien, du belge, du cambodgien, du grec, de l'américain, du mauricien, du néo-zélandais et du libanais.
Évidemment, ça ne reflète pas tous les gens que je connais, mais... je regarde cette liste, et je suis quand même étonné par toutes les nationalités de mes amis! Bon, je pourrai faire mieux, mais... je trouve ça pas mal quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il a dit aussi que « les Québécois constituent une nation à l'intérieur d'un Canada uni ». J'imagine que si on transpose cela en Europe, ça donnerait : « Les Français constituent une nation à l'intérieur d'une Europe où tout le monde serait d'accord ».
E
Alcib -> honte sur moi, ils sont dans la catégorie "Canadiens"... Allez-y, huez-moi, j'assume...<br /> Harper a dit que vous n'êtiez pas une nation propre je croyais, à moins qu'il trouve que vous vous êtes assez lavés depuis? :P
A
En lisant les premiers mot de ton dernier, on pense d'abord que tu as... 56 ans ;o)<br /> Tu n'as pas d'amis québécois dans ta liste ? (si, si, les Québécois forment une nation, Harper l'a dit).<br /> <br /> Quant à moi, voici une raison supplémentaire pour laquelle je ne suis pas sur Facebook : http://www.ledevoir.com/2008/05/02/187912.html<br />
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité