Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
29 mai 2008

mieux vaut prévenir que guérir

homer_screamingIl y a 2 ou 3 choses encore dont je dois prévenir mes parents, et j'ai un peu peur que ça coince...

Chat-de-luxe est la reine de l'appartement. c'est SON canapé, SES lits (le miens et celui de mon coloc), SON placard, SES jouets, SES grattoirs et SES esclaves humains.
Y'a juste la table, sur laquelle elle n'a pas le droit de monter (les comptoirs de la cuisine elle n'ose pas, elle a trop peur de l'évier). Mais elle y va pareil quand on a le dos tourné.
Alors, papa, maman... quand vous serez là, ne hurlez pas si Chat-de-Luxe saute sur le lit la nuit. Si elle gratte pour qu'on lui ouvre la porte de mon placard à 3h du mat. C'est NORMAL. (et pas de commentaires sur comment j'élève mes enfants je dresse mon chat)

J'habite dans un quartier... comment dire? Chaud?
À 100m autour de chez moi, il y a des putes, des clodos, des sex-shops, des drogués, parfois les 3 à la fois, le tout dans un sex-shop. À 500m, c'est l'entrée du quartier gay. Pas que ça me dérange, mais je connais mes parents, ils sont parfois un peu vieux jeu. Ah oui, y'a aussi des boites de nuit, des bars parfois douteux, et des boites de strip tease. Pour hommes et pour femmes.

Je vis en colocation. Mon coloc est autant chez lui que chez moi. Et inversement. Bref: mes parents sont chez moi, mais en même temps chez un étranger. C'est la première fois que je reçois mes parents chez moi... c'est peut-être ça que je redoute?

Ma cuisine, c'est ... MA cuisine. Je ne veux pas voir ma mère dedans. Non, bon, ça peut paraitre excessif mais... je connais ma mère, elle est une maniaque des fourneaux. Et je tiens à mes rangements, et je déteste par dessus tout qu'on fouille, dans ma cuisine ou dans ma vie (mais ça c'est un autre sujet). Je dois dire qu'à part le petit déjeuner, on va manger dehors (ou alors avec moi uniquement dans la cuisine). Pour ma défense, quand mes parents sont venus la dernière fois au Canada, ils avaient loué un appart. Et... ma mère n'a pas su faire fonctionner le four (moi non plus, ni aucun membre de la famille d'ailleurs). Et... les frites surgelées cuites dans une poêle... c'est pas top? La tarte réchauffée sur une plaque, c'est... dégueu?

Bon, je vais prendre sur moi et développer mon côté "tolérant". J'ai du travail d'ici demain moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
carpe diem -> oui, ils étaient... semblaient heureux de serrer leur bébé!<br /> <br /> Nhan Hien -> Je vais le raconter, juste le temps de... souffler un peu! Ce que des vacances ça peut être fatigant quand même!
N
Oui alors, ça s'est passé comment ?:o
C
je ne sais pas les autres lecteurs ...<br /> <br /> mais j'attends avec IMPATIENCE le compte-rendu de ces ....hum comment as-tu dit ? Ah oui !.... vacances :p<br /> <br /> <br /> courage ....ils seront tellement contents de serrer leur bébé dans leurs bras qu'ils ne verront pas le quartier (!?!?) ....ou pas ;)
A
C'est peut-être le produit nettoyant pour la moquette qui fait vomir Chat-de-Luxe ;o)
E
Alcib -> bizarrement ça me rappelle un film où l'héroine reçoit ses parents pour Thanks giving chez elle, et où tout va mal... Par ex: j'ai nettoyé la moquette partout, et Chat-de-Luxe a vomi aujourd'hui. Vie de Merde :D<br /> <br /> Delf -> C'est l'inverse de Tanguy non? Mais en tous cas, je pense pas que ce soit trop des vacances, surtout à dormir par terre!
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité