Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
18 juin 2008

Anniversaire = cadeau

cadeauAnniversaire rime toujours souvent avec cadeau(x).
Je ne sais pas pourquoi, mais depuis mes 18 ans environ, je ne fais pas de liste à mes parents de ce que je veux pour mon anniversaire, et n'aime pas recevoir un chèque.
Pour moi, un cadeau, c'est un truc pas forcément cher qui prouve que la personne a pensé à vous.

Et cette année, c'était mon premier anniversaire avec mes parents depuis 2004 ans. Je leur avais fait une liste de trucs à apporter, des fraises tagada à mon vieux tapis de souris (pour les gens qui me trouvent bizarre, figurez-vous qu'une souris optique sur un bureau en verre, ça ne marche pas très bien. Et je vais pas acheter un tapis de souris alors que j'en ai une dizaine en France!), en passant par du chocolat, un kouign aman, du fromage, et ... un valet de chambre.
C'était vraiment suffisant selon moi. Pour mes parents non, et ils m'ont harcelé avec la question "tu veux quoi pour ton anniversaire?" tous les jours.

Reste que je me cherchais 2-3 trucs.

  • un coffre en bois pour mettre au bout de mon lit. Je ne trouve pas mon bonheur, mais je dois être trop exigeant. Toujours sur ma search list.
  • une vieille caisse de livraison de bouteilles de coke. Trouvée pendant mes vacances, je le mets sur la liste des cadeaux papa-maman car ils me l'ont payée.
  • un tableau pour les craies, avec un cadre de marque de bière. Genre les tableaux sur lesquels on voit les prix dans les bars... Je veux une marque québécoise genre unibroue. Je ne l'ai toujours pas trouvé (c*lice de m*rde, y'en a des tonnes dans les bars pourtant!). Idem, toujours sur ma search list.

Mes parents m'ont aussi payé un truc... comment dire... ce genre de choses pas chère mais qui anime vos soirées. C'est un burger. Avec pains, tranche de tomate, galette de viande, etc. le tout en résine. Et chaque élément se sépare des autres pour former un dessous de verre. Top la classe! Bon, ok, le seul intérêt est que ça fait marrer les copains!

Et... c'est tout. Ah non, mon ex-colloc (eh oui!) m'a offert un bloc de bois pour mettre des couteaux, et des super couteaux de compète' qui coupent rien qu'en les regardant. Les copains m'ont offert une boite à photos super sympa, et 2 bouquins de cuisine dont "la cuisine du diabétique". Étonnement, le second ne parlait pas de comment satisfaire votre colloc actuel en lui cuisinant de bons petits plats. Heureusement en fait... Un couple d'amis m'a filé aussi (mais hors annif) le matériel de peinture de la grand-mère d'un des 2 qui s'est mis à la retraite de la peinture à l'huile. Ah, tiens, je viens de lâcher un nouveau truc sur moi...

En tous cas, pour me satisfaire, inutile d'acheter un cadeau. Ça me fait chier de recevoir des cadeaux. Les gens ont toujours l'impression que je ne suis pas satisfait, que je n'aime pas, et me disent toujours "si tu aimes pas on peut échanger" (remarque que je trouve insultante). Parfois je tente de me forcer, mais je suis plutôt froid quand je reçois un cadeau. Pour moi, le cadeau est le bon moment passé avec les gens, le repas, la soirée En somme, eux. Ça peut paraitre un peu too much, mais c'est réellement ce que je pense.

J'ai soufflé 4 gâteaux et j'ai fait toujours le même vœu. Vœu irréalisable, dans le genre "je veux gagner au loto sans jouer". Mais, c'est un voeux, alors... on peut toujours rêver, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Liliberzet -> Merci!<br /> <br /> Carpe Diem -> Exceptionnel... ça dépend dans quel sens! (intelligent, beau, crétin... :D) Mais je pense que je suis d'une normalité banale.
C
wouahh t'es exceptionnel ...<br /> <br /> pourvu que la personne qui t'accompagnera ,te comprenne !!!!!!!<br /> <br /> <br /> (heu pour le voeu du lotto, je fais le meme ...et je ne joue pas ! )
L
bon annif alors!!!!
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité