Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
9 septembre 2008

Les habitudes alimentaires

chat_noirChat de Luxe est une princesse, ça, c'est pas dure à voir. Toute personne censée qui vient chez moi vous le dira!
Et mademoiselle a ses habitudes et ses gouts de luxe.

Par exemple, elle ne manche que ses croquettes 'royal matin' (notez: j'ai hésité à reprendre le 'royal rabbin' des Nuls ou de sadiquement appeler les croquettes de mon chat 'royal catin'. Je fais soft...). Faut dire que pour une princesse... c'est le minimum.

Je l'ai déjà dit, mais Chat-de-Luxe doit faire des photos pour des magazines de mode féline... Attendez... non, pas tout à fait: poil moins brillant: ce chat ne mange pas de 'royal matin'!

Bon, par contre c'est les plus chères, et je dois faire 5 km pour lui en acheter, ce qui les rend encore plus chères. Et attendez! Elle a SA sorte: 'royal matin pour chat pourri-gâté-à poils-longs'. J'ai bien tenté de la faire changer pour 'Royal matin pour chat persan', non, mademoiselle veut son 'pourri-gâté-à-poils-longs'.
Parce que j'ai déjà tenté le changement de marque. Plus populaire, qu'on trouve en épicerie, mais pas assez cher pour madame, qui n'a pas touché pendant 2 jours à sa gamelle. En fait, jusqu'à ce que je craque et aille lui acheter ses 'royal matin'.

Chat-de-Luxe a une horreur pas comme son maitre des boissons gazeuses. Pourtant elle aime beaucoup quand j'ai un verre d'eau ou de lait y tremper la patte, puis la lécher. Elle a aussi horreur de la bière et des autres alcools. Tous les autres alcools? Non, elle aime beaucoup le baileys. Sans doutes les racines irlandaises de son papa maitre! Coloc adore lui en donner 1 ou 2 gouttes. Par contre, je ne l'ai jamais vue chanceler, je ne suis pas sur que j'aprécierai en fait...

Je peux tenter de lui ouvrir une boite de thon, de lui donner du poulet cru ou cuit, de la viande rouge crue ou cuite, rien n'y fait: elle n'aime pas.
Un jour, débâtant avec Coloc de la toxicité de jambon périmé de 2 jours (j'étais contre le manger, Coloc pour), j'ai eu l'idée de génie de faire le test du chat. Le test est qu'un chat pas trop con ne mange pas quelque chose de mauvais pas comme un chien. Chat-de-Luxe ne mangeant pas de viande, ma mauvaise foi naturelle était à l'œuvre, et j'étais certain de gagner à coup sur.
Sauf qu'après avoir déposé un morceau de jambon dans la gamelle du monstre (morceau préalablement découpé en petits morceaux par Coloc pour que Chat-de-Luxe n'ait pas trop de difficulté à manger... tu parles, et une fourchette aussi?!), ce dernier (le monstre, pas Coloc) a jugé que le jambon était digne de sa personne. Et devant Coloc hilare a mangé son 4 cm carré de jambon.

Sauf qu'ensuite, Chat-de-Luxe a décidé que tout jambon était pour elle. Et donc, chaque matin pendant 2 mois, elle se mettait à miauler mi-désespérée, mi-agressive, pour que je lui donne la bidoche convoitée. Tiens, fourre-toi la patte dans l'oeil ma petite, t'en auras pas, surtout si tu fais ça! J'ai réussi à la mâter commes mes petits cousins et petites cousines en fait.

Une sorte d'aliment qui fait vraiment peur à Chat-de-Luxe est... les fruits. Ce qui me fait me poser la question: connaissant le test du chat, que chat-de-Luxe mange du jambon passé date (mais pas du Maple Leaf), est-ce que ça veut dire que la quantité de pesticide sur la pomme est proportionnelle à la vitesse à laquelle Chat-de-Luxe s'enfuit? J'ai peur...

Bref, alors que le chat de mes parents mange des croutes de fromage, des morceaux de viande cuite ou non, Chat-de-Luxe est capricieuse, difficile, et fait des manières: même affamée, elle ne mangerait pas une croute de fromage. Pourtant, vu le prix des fromages ici, ça ne devrait pas être l'inverse?!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Winnie -> le pire, c'est que c'est même pas un persan... Je l'ai trouvé abandonné, dans un petit bois à Québec derrière chez moi en faisant mon jogging. Difficile de ne pas craquer par contre!
W
Le mien c'est tout l'inverse tien! il bouffe tout et n'importe quoi, du Friskies caca prout qui pu, les mouches mortes par terre, même le ficus a été streapteasé avec Chaussette! M'enfin il a que 3 mois alors peut être que les gouts de luxe vont venir plus tard... Ton persan est magnifique en tout cas!
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité