Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
1 décembre 2008

Au poil

Les filles m'ont souvent expliqué oh combien nous, hommes, avions de la chance de ne pas s'épiler (c'est super douloureux parait-il), de ne pas avoir de tampons et autres serviettes (c'est qu'elles ne connaissent pas les effets du cancer de la prostate), et je ne parle pas du reste, allant du maquillage à la grossesse.

Mais les filles ne connaissent pas les poils incarnés (ou peut-être que si? en tous cas statistiquement, elles le connaissent moins que nous).
Jusqu'à il y a quelques mois, je pensais que seul un ongle pouvait être incarné. Certes, ce n'est pas agréable, mais ça s'opère. Et au final c'est très douloureux.

Mais je m'égare, revenons à nos moutons.
Samedi matin, je me réveille et... choc quand je me regarde dans le miroir de la salle-de-bain: j'ai une bosse sur la mâchoire. Un peu douloureux, je n'ai pas besoin de me demander ce que c'est, c'est un de ces maudits poils qui pousse tout croche sous la peau. Impossible de l'enlever, impossible de faire quoique ce soit, à par attendre.

Et donc je me retrouve avec ce machin là et... première réaction: Coloc. Une petite remarque cynique comme seul lui sait les faire et qui a le don de m'énerve. Mais la vengeance est un plat qui se mange froid... Je ne suis pas tombé dans la paranoïa en sortant de chez moi.

Et au final, une soirée avec des amis un peu appréhendée. J'arrive dans le bar du rendez-vous avec Coloc, le copain me regarde et me demande ce que j'ai. Une rage de dent? Et moi, avec mon plus grand sérieux, je lui dis que non, c'est Coloc qui m'a frappé. Le collègue nous regarde avec un air ahuri, et me demande si je suis sérieux.
Les vengeances les plus courtes sont les meilleurs, alors j'avoue que non, c'est juste une inflammation (je vais quand même pas lui dire que j'ai un poil incarné: incarné = ongle et pus = dégueulasse ¦ poil = dégueulasse. Donc poil incarné = dégueulasse. Et j'imaginais déjà la tête dégoutée de mes amis autour de la table).

J'ai passé une soirée pas si pire compte tenu de mon "état".

Bon, et donc que faire pour lutter contre cette horreur?

Google m'a conseillé des crèmes exfoliantes, un bon après-rasage ou un avant-rasage. J'avoue que dans la liste précédente, il y a seulement un terme que je comprends, et ce n'est ni exfoliant, ni avant-rasage. Comme je suis un homme quoi de plus naturel en somme, un peu stupide sur les bords, je vais attendre que ça passe, et je ne tenterai pas de savoir ce qu'est une crème exfoliante. Car quand un homme a autant ou plus de crèmes que sa blonde... il y a matière à se poser des questions (légitimes). Sans blonde, je dois me contenter de Coloc comme référence. Et j'ai donc 1 tube de moins que lui (ouf).

Mais enfin, qu'on arrête de me dire que les hommes ont de la chance, parce que ce sont encore des gens qui ne se sont jamais coupé en se rasant ou leur fierté mise à mal par un couvercle de bocal qui refuse de s'ouvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité