Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
22 janvier 2009

Le super retour des vacances de Noel: Dimanche

aeroport_gLe lendemain, le déjeuner C&C est franchement... pas bon: croissants plus mauvais qu'en Amérique du Nord (je suppute qu'ils les font venir du Texas tellement ils étaient pas bons), café infecte (non, même ici on en fait du meilleur!), jus d'orange chimique... Mais! Mais quand je récupère mon insuline dans sa petite boite isotherme, l'employé du guichet me dit d'aller voir le petit personnel les cuisinières: 2 femmes d'origine africaine. Et franchement ça m'a horripilé car ça faisait très colonialiste. Évidemment on n'aurait pas vu l'inverse, l'employé blanc derrière les fourneaux! Et la femme qui m'a servi a eu la gentille de se casser le cul à me chercher des glaçons pour mon voyage, alors qu'ils étaient dans une toute autre salle, à un autre étage. Et ça, l'employé pédant de derrière son comptoir l'aurait jamais fait (normal puisqu'il a pas quitté son comptoir). Merci donc à cette charmante dame!

Toujours est-il que retourné à CDG, j'ai pu enregistré mes valises, mais 1 seule est partie via le tapis roulant, l'autre devant se trouver sur un "tas" de valises, devant les guichets. On m'a certifié qu'elles arriveraient ensemble.
Le temps de passer les contrôles et c'est déjà l'embarquement. Et non, je ne me suis pas fait surclassé. Et en même temps vu les regards hautains d'une dame en manteau de fourrure de 1ère classe, je suis bien content d'avoir côtoyé le "petit peuple".

Arrivé à Montréal, moi, honnête citoyen français (et peut-être un jour canadien mais faudrait que j'arrête mes conneries sinon...) déclare que j'ai plus d'alcool que les 2 bouteilles autorisées, que j'ai du foie gras (en conserve... pourquoi j'ai dit ça?! En canne! En CANNE c*l*ce! Le douanier n'a rien compris au mot "conserve"), du fromage et ... 2-3 autres trucs. Et donc, je devais me faire fouiller.

On arrive à la fouille: le douanier est un gros gaillard d'une tête de plus que moi, le double en poids, qui met ses gants quand j'arrive. Chouette!!! Je lui montre mes aliments "autorisés" que j'ai pris soin de ranger dans une valise spécifique. Tout déballé ou presque (le pauvre homme a du changer de métier parce que voir mes valises... c'est franchement déprimant), il me fait signe: il y a de la nourriture dans cette autre valise? (la valise aux 2 premiers saucissons) Noooon... Eh ben... il est passé à côté. Et dieu sait qu'ils étaient pas cachés!
Il me demande la permission de fouiller mon bagage cabine, lieu de cache de mes 2 autres sauciflards. Donc un qui fait toute la hauteur de ce sac à dos, une paire de chaussettes masquant la partie haute de l'objet interdit. Et... une bolée m'a sauvé! Last night a bolée saved my life

Bolée: petit bol à anse breton dans lequel on boit le cidre.

C'était le cadeau de Noël de mes parents. Lui et ses 11 frères et sœurs (évidemment, j'ai 6 assiettes, mais papa-maman ont pensé que 12 bolées, c'était un minimum! Surtout qu'avoir 11 personnes pour des crêpes, c'est du sport!). Emballées dans quelques vêtements, je les avais rangé en cabine, becoze trop peur de la casse en soute. Et donc le douanier soulève un vêtement et je l'arrête: "HOLA malheureux! Z'allez me casser mes bolées!" Vos quoi? "Mes bolées, ces petits bols à anse bretons dans lesquels on boit ce délicieux breuvage breton qu'est le cidre. Et si vous achetez aujourd'hui les bolées à notre télé-achat vous aurez une remise incroyable de 10$ ainsi qu'un paiement facile en 25 mensualités!" Désespéré, le pauvre homme a remis le vêtement en place et m'a laissé filer. Et surtout re-ranger le bordel dans mes valises avant ça.

Et me voici sorti de l'aéroport, retrouvant ma compagne d'infortune pour partager une dernière chose: le taxi. (Ben oui on habite au centre ville tous les deux (les trois en comptant son chum corse)). Arrivé chez moi, j'ai eu la force de faire une brassée, acheter une pinte de lait, aller au subway en bas de chez moi, me faire cruzer par un gars au subway (Coloooooc reviiiieeeennnt!!!) et dodo. Et surtout, une reprise atrocement difficile car Chat-de-Luxe était toujours en vacances à Québec. Et sans le petit calin matinal, c'était franchement dur de se lever.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Winnie -> Bonne question, surtout que j'ai vu les petits frères d'un de mes saucissons (même marque, même emballage) dans une charcuterie au marché. Ils font des saucissons aussi au Qc, mais je pense que ce sont des histoires de normes sanitaires.<br /> <br /> AL -> :-o Mais ça va pas ou quoi?! Dire ça à un Breton!!! Il y en a qui se sont ramassé des menhirs sur la tête pour moins que ça! :D
A
Je voulais juste dire que le cidre, certes on laisse les bretons en faire, mais le cidre normand c'est quand même bien celui-là le meilleur!!!<br /> Voilà c'est tout. Je ne sais pas si c'était utile de le préciser, mais sait-on jamais.<br /> <br /> :p
W
Heuuuu question bête, pourquoi y a pas droit de saucisson la-bas?
E
Bien franchement, c'est bon de savourer un bon petit saucisson avec sa raclette! Oui, j'ai joué avec le feu, surtout qu'un de mes amis a un passage et une fouille complète obligatoire à chaque fois qu'il rentre au Canada (alors que c'est le gars le plus honnête que je connais...). Donc on peut pas dire que je ne connais pas les risques. <br /> <br /> Lol, non, pas une mais 12 bolées! :D
O
As-tu, toi aussi, un bol breton à oreilles de la faïencerie de Pornic? :)
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité