Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
26 août 2009

Retour de pédalier

Dimanche soir, après une après-midi fort amusante, je suis allé faire un tour de vélo avec ex-Coloc et un autre pote, Carl.
Donc il fait un peu nuit, Carl part vers chez lui, reste ex-Coloc et moi (on habite à 5 mins l'un de l'autre... aucun commentaire, c'est un hasard et d'autres amis habitent plus près de chez moi que lui!) rentrons vers nos chez-nous respectifs.
Alors que je pédale un bon 35 km/h (j'aime la vitesse!) je vois ex-Coloc à 50 m devant moi, une lumière verte qui va sans nul doute virer au rouge rapidement, et me dis que si j'accélère pas je vais attendre 2 mins à la lumière. Ce que je ne veux pas.
Sauf que... la lumière passe au rouge, et Coloc s'arrête.

Et moi j'arrive derrière lui à fond. Pour agrémenter le décors, il y a 2-3 piétons malgré l'heure tardive, et quelques voitures roulant forcément pas très lentement.

Je freine, mes roues se bloquent et continue d'avancer quand même, je commence à virer sur le côté, mon vélo risque de se péter la gueule sur le flan droit, je redresse, les freins toujours bloqués, je redonne un coup de guidon...
Je finis par terre, mais dans une chute assez contrôlée (je me suis arrêté avec mes mains qui sont intactes: c'est dire comme j'ai géré comme un as!). Mon vélo n'a rien, ex-Coloc n'a rien, aucun piéton n'est trop proche du danger public que je suis... FINE! je m'en tire bien!

ex-Coloc m'engueule donc copieusement: ce carrefour est trèèèès dangereux, tu aurais du freiner mieux, si tu avais freiné vraiment tu aurais fait un soleil, etc. etc.
Je remonte en vélo, mais un coin de rue plus loin, ma jambe gauche est pleine de sang. Rien de bien grave surement (sinon je pédalerais pas!). Je dis au revoir à Coloc et rentre chez moi.
Et constate...

En fait la pédale gauche s'est arrêtée dans mon tibia (un peu sur la droite de l'os, comme ça au moins j'ai rien de cassé). Il y a 2 petites entailles de 1cm et 2cm sur 5mm environ. C'est assez profond (genre un bon quart de centimètre), je vois des trucs rouges et blancs... Scientifiquement c'est très intéressant et je trouve ça fascinnant!

Donc nettoyage manuel de la plaie à la bétadine(R) et application d'un pansement. Enfin ce que j'ai parce que la forme marche pas trop dessus.
le mardi suivant Coloc4 venait me voir. Infirmière de son état, elle m'a apporté de quoi mais ma plaie est en bonne voie de cicatrisation alors la paumade antibiotique était pas super nécessaire, ni les compresses stériles! Mais merci (on sait jamais).

Sauf que samedi, au party d'anniversaire d'un pote, ma jambe m'élance, j'ai un couteau dans ma plaie... c'est pas super agréable disons.
Et ce mardi... hum... disons que ça a tendance à se réouvrir? Mail à Coloc4: nettoie avec de l'eau bouillie (refroidie. Je suis con certes, mais pas au point de m'ébouillanter! (par contre c'est déjà arrivé mais bon...)) et met un pansement et de la paumade antibiotique.

Et là j'attends... Il ne me reste qu'un jour et demi de journées maladie. jeudi je vais sauter en parachute... Cal*ce je veux pas attendre (au moins) une demi-journée chez le médecin pour une connerie!

En gros, on verra vendredi!

Note: les enfants, cette cascade est réalisée par un professionnel inconscient. Ne faites pas ça chez vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
:)
E
Anne -> tu plaisantes j'espère! sinon je vais capoter... :D<br /> <br /> Clem -> c'est pour ça que j'ai pas pris de photos!
C
brrrrrrrr en lisant ton billet j'ai failli me sentir mal dis donc!!
A
Ah ? C'était toi !!!!
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité