Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
23 octobre 2009

Début

Voilà, donc j'ai découvert 2-3 choses encore lors de mes entrevues. Vous savez ces boites qui vous font passer 1000 tests, entrevues et autres... ça s'éternise sur plusieurs semaines, c'est long, pénible... allô! je suis au chômage! Eh bien une fois que vous avez une offre, ils sont d'un coup trèèès pressés. Genre, la compagnie A. me fait passer 2 entrevues en 3 semaines. Mon ami Carl qui cherche un travail contacte A.: en 3 jours il a passé les 2 entretiens. Raison? "faites vite parce que j'ai 2 offres ailleurs".

Alors c'est peut-être moi... mais j'ai découvert que non. Je vais chez S. passer une entrevue alors que j'ai 2 offres en main. on discute salaire et la drh me dit: "vous m'aviez dit X$ par an brut c'est ça?" Moi: "oui, mais c'était avant mes offres! J'en ai une de X+a$ par an, l'autre de X+b". Le lendemain, elle me rappelait.

Finalement, plus on ment, plus on a de chances de se faire embaucher! Et moi, je déteste mentir...

J'ai donc signé avec une compagnie hier, et... hum... j'ai peur. Les doutes habituels d'un nouveau job quoi! Et je commence le boulot lundi qui vient... stressant non?

Aujourd'hui dernier jour de "vacances forcées", donc:
- prise de sang à l'hopital
- je vais faire des doubles des clefs pour lesquelles je n'en ai pas
- je ramène des bouquins lus à la bibliothèque
- je fête l'anniversaire de Coloc6. Mais ça je pense que c'est une mauvaise idée! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alcib -­> Merci! Mais de quelle journée tu parlais? Vendredi, ça a pas été mal. Samedi, ça a été maux de têtes et dimanche tentative de nettoyage d'appartement, travail, etc. Ah et lundi ça a été, forcément! :D
A
J'espère que cette journée s'est bien passée.
E
Anne -> Merci!<br /> <br /> Bidou -> Merci! En même temps mon gros défaut est l'honnêteté. J'essaie de m'esquiver en mentant par restriction mentale :-(<br /> <br /> Gaelle -­> HEUUuuuuuuu... Je suis con...<br /> <br /> ...sultant! Je vais de boite en boite pour des mandats de 2 mois, 6 mois, etc. On va voir parce que c'est un job encore plus "siège éjectable" qu'avant! Mais le salaire... Disons que j'ai eu une "petite" (ok, grosse!) augmentation qui me motive suffisamment pour travailler fort.
G
Ha ben c'est cool :)<br /> <br /> Et le descriptif de la job, alors? Où, quoi, combien etc etc?
B
Congrats, je fais le meme constat que toi, l'honnete on en veut pas...un peu triste
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité