Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
2 novembre 2009

Halloween

pumpkin_3sfwL'Halloween vient de passer.
Et alors que je comptais sortir en boite (non déguisé, mon côté un peu réac'), j'ai fini la soirée chez moi. Avec 5 potes, à 4h du matin (nouvelle heure) autour d'un jeu de plateau.

Pour cette soirée j'avais décidé de faire 2 citrouilles, d'avoir quelques bonbons, et d'accueillir les petits n'enfants. Et de me garder les bonbons restant pour me sucrer la face! (et je n'ai même pas honte de l'admettre)
Premier constat: c'est bon pour la santé d'habiter au 2ème étage: à chaque retentissement de la sonnette, je me tape une descente d'escalier, puis une remontée. Au bout d'un moment j'ai développé des réflexes, comme regarder à droite et à gauche dans la rue si d'autres enfants arrivaient.

Second constat: Mais je suis au milieu d'un nid d'enfants! Partout des enfants, toutes les 2 secondes des enfants, parfois des enfants en line up devant ma porte (une quinzaine de gamins pour mon record).

Troisième constat: enlevez vos décos, les enfants ne sonnent plus. Fiouuu! Ils sont bien élevés quand même!

Quatrième constat: Halloween est propice à la sociabilisation de quartier. J'ai rencontré mes voisins d'en face (très sympathiques) et ma voisine recevait des gens, et je n'ai pu m'empêcher en donnant des bonbons à des gamins de dire un "bonsoir" avec un gros sourire à une belle blonde qui entrait chez ladite voisine.

J'ai eu 3-4 girafes, quelques vampires, des princesses, un chien, un homme sans tête, un Winnie l'ourson, des cowboys et tout un tas d'autres déguisements.
Mon top "cute" masculin va au petit de 2 ans (pas plus) qui s'est retrouvé le dernier vu, alors que l'avant dernier venait de prendre les 2 derniers bonbons. Le bout de choux me tend son sac, avec de grands yeux... Sa mère voyant que je n'ai plus de bonbons me dit: "on va faire un tour de passe-passe" et me donne discrètement un sachet de bonbons, que je glisse dans le sac du petit. Tout content, il me fait un "mârci" et repart.
Mon top "cute" féminin va à une princesse qui avait un sac de princesse, tout petit, et qui me l'a ouvert avec un énooorme sourire. Et là mon coeur de pierre se fissure un peu.

Ah, et j'ai eu des critiques: une gang de ti culs qui passe au départ, je leur donne chacun une poignée de bonbons, et ils s'exclament: "Wooah! vous êtes trop généreux monsieur! Vous en donnez autant que le dépanneur" (dépanneur qui semblait une référence donc) Et les gamins repartent euphoriques en me remerciant et en se parlant de moi, le monsieur "généreux". Et ce pour une poignée de bonbons.

Une amie est arrivée en renfort avec des bonbons pour me prêter main forte lors de la distribution.
Ensuite, Coloc6 est arrivé. Forcément je lui ai balancé une poignée de bonbons en lui souhaitant joyeux Halloween et en lui fermant la porte au nez. Ahahah! Pour la rouvrir aussitôt (reprendre les bonbons) et lui souhaiter la bienvenue. Pareil pour un autre couple d'amis ensuite.


Je suis passé à la SAQ vers 17h30. La line up faisait les 3/4 de la succursale. Et mon voisin de derrière a tenté de me piquer ma place. Pardooon?! Avec un regard qui aurait fait tomber la neige sur Abidjan, je lui ai fait comprendre que non, sortir de la file genre "j'ai oublié une bouteille" et se remettre devant son voisin de devant, ça se fait pas. À la limite, on demande à son voisin de derrière, mais gratter une place?! *shocked*
Vers 19h, Coloc6 a fait la line up en dehors de la SAQ.
Ce qui est pratique, c'est que la SAQ est tellement petite, on entre, on prend une bouteille, on fait la ligne et zou: ah ben tiens, il me manque une bouteille de Porto (ça sent le vécu). Ah et puis mon vin, il est juste après le porto (ça sent aussi le vécu).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
des girafes? ça fait vachement peur les girafes!
A
Ah, j'avais oublié une question : Quel genre de jeu de plateau ?
A
Pour le constat 3 : C'est la "règle" de sonner qu'aux portes décorées ;-)<br /> <br /> Ca devait être sympa tous ces enfants, il y en avait moins là où j'étais...<br /> <br /> (par contre qu'est ce qu'ils sont mauvais les bonbons ici !!! (enfin, c'est juste mon avis perso...))
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité