Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
9 décembre 2009

La leçon

Leçon: n.f. 1.cours, séance d'enseignement. 2.ce que l'on tire d'une expérience. 3.morale.

Voici l'histoire: il y a quelques semaines, je me suis décidé à reprendre le sport. De manière assez soutenue puisque je vais au gym 4 fois par semaine.
Après une "petite" semaine à reprendre en main et me familiariser avec la salle de sport, je suis passé aux choses sérieuses. Pas que je mette des poids de fou, mais juste que j'essaie de faire bien les exercices.

Et me voici à reprendre le squat. Le squat, vous savez, c'est l'espèce de cage avec 4 poteaux aux angles et juste 2 barres sur 2 côtés au cas où on lâche la barre. On prend la barre sur les épaules, et on fléchit les genoux sans faire de conneries avec le dos pour pas se le péter.
Et donc, après, on remet la barre en place (au niveau de vos épaules quand vous êtes debout).

Voilà, ça c'est pour la "minute sportive inintéressante".
Donc, je fais ma première série dimanche après-midi, nickel. 2ème série... je remets la barre en place sauf que je me suis légèrement déplacé sur la droite et mon crétin de petit doigt droit ne trouve rien de mieux que d'aller entre la barre et le support. Il avait du voir de la lumière et s'est dit que ça avait l'air cool j'imagine!
Donc me voici avec 15 kgs sur l'ongle dudit petit doigt.
4 lettres à remettre dans l'ordre: U, H, C et O.
Ucho, Chou, Ochu... Appelez le numéro surpayé pour peut-être vous faire répondre par la pitoune.
Mais j'ai fait ma 3ème série quand même. Quand on tombe de vélo, faut remonter aussi sec!

Dimanche soir, advil, lundi, advil... mardi ça va! Mon ongle est passé du noir au bleu (ben oui, j'ai le sang bleu) et ne fait plus trop mal quand on appuie dessus (oui, je suis assez crétin pour appuyer dessus pour voir si ça fait mal. C'est super intéressant je vous assure!).

Mardi soir, re-gym. Re-Squat.
1ère série, nickel, 2ème série, nickel. 3ème série... rebelote du dimanche, sauf que cette fois-ci, télépathie avec le petit doigt con qui n'apprend pas de ses leçons car j'ai remonté la barre avant qu'elle n'écrase totalement le petit niaiseux.

Moralité: je n'apprends pas de mes erreurs. Décidément.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Dile -> Hum... ça repousse, mais faut pas trop en demander! Au temps où je taillais du verre, mes doigts étaient coupés un peu partout. Je confirme: ça cicatrise!
E
Anne -> Je pense que mon petit doigt va devoir aimer le sport! ;)
D
Arf, j'ai une variante de l'histoire qui date de 2 semaines : petit doigt contre cutteur...C'est le cuteur qui gagne...et qui attaque de nouveau le petit doigt la semaine d'après! :-D<br /> <br /> Moralité : les doigts repoussent et redeviennent roses même si on s'acharne
A
Je pense que ton p'tit doigt aime pas ca le sport !
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité