Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
12 mai 2010

Cachottier

J'ai une amie un peu... curieuse. Appelons-la M. (Mathilde, Mireille, Micheline? Mystère...)
Or par un hasard assez étonnant, je n'ai pas dit à M. que je partais en voyage, attendant plus tard.
Le temps passe, je commence à magasiner mes vêtements pour le sud (moufles, parka, pantalons de ski, etc.): fait froid au Mexique en ces temps-ci de l'année!
Et autant je dis rien à mes amis Carl, Cynthia, JP et Hortense, autant j'en dis pas plus à M. Ni à mes parents...
Et puis arrive l'anniversaire de... appelons-la A. (Annette, Annie, Anonyme? Mystère...). Et un plan machiavélique germe dans mon esprit sadique: offrir la chance à A. de voir la tête de M. quand elle lui dira "comment? tu sais pas que Erwan est au Mexique?".

Je refuse poliment 2-3 invitations de M. en prétextant la piscine (ce qui en soit est totalement vrai! J'étais bien à la piscine... avec mes 2 chums, au Mexique. Je n'ai pas menti).

Finalement je préviens mes parents quand il est l'heure de remplir à l'ambassade une description de l'endroit visité, de la durée du séjour et tutti quanti becoze le Mexique c'est super dangereux. Sans rire! la preuve...
Et bon, j'imaginais bien mes parents chez eux...
driiiiing (je sais, je fais super bien le téléphone de mes parents)
- Mme. Le Valeureux?
- Oui?
- Votre fils Erwan s'est fait agressé au Mexique il est (au choix) dans le coma/une jambe en moins/mort/kidnappé par un groupe de narco trafficants.
Réponse de ma mère, au choix:
1- Ah non, mon fils est un VRAI Montréalais, il ne quitte JAMAIS l'île!
2- Chéri débouche la bouteille de champagne, le petit con va arrêter de nous emmerder pendant au moins quelques jours!! Wooohoooo!!!!
3- Qui ça?

Bref, mieux valait prévenir mes parents.
Mais pas M.

Et puis l'info fuit, mes amis JP et Hortense apprennent la chose (c'est assez évident quand vous appelez vos amis pharmaciens pour leur demander conseil sur une crème solaire), puis Carl et Cynthia. Mais pas M. qui me harcèle littéralement: tu fais quoi? tu parles plus? il se passe quoi?

Finalement, arrive le jour J.
La veille, j'ai fini ma valise. J'ai quitté le travail. J'ai fini mes 40h de boulot en 4 jours. J'ai catapulté Chat-de-Luxe à Québec. J'ai demandé à ma voisine d'arroser mes plantes et de ramasser le courrier et de ne surtout rien dire à M. si elle venait investiguer.
Et on part, 3 gars dans un avion rempli de Québécois.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Marie -> je suis sur que si les paparazzi ne suivaient plus Britney Spears, elle déprimerait!<br /> <br /> Anonyme -> le sud, y'a Cuba, la Rep Dominicaine, le Costa Rica, et tant d'autres pays... comment elle a découvert le Mexique du premier coup?
A
Tant de mystère démasqué en un quart de seconde...
M
Waouh... un post sur moi! Ma résolution est prise : je ne te poserai plus de questions mais je suis sûre que c'est à toi que ça va le plus manquer ;-)
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité