Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
22 janvier 2008

Mon nouveau boulot (part 1)

microondeLa semaine du 7 au 11 janvier a été pas mal rock'n roll.

Premier jour de travail lundi, avec 10 autres personnes.

On est deux à être rentré dans le même département pour un emploi "à long terme" comme ils disent. Il y a un ou deux stagiaires dans notre département, et sinon les autres sont ailleurs. Comprendre dans le reste de la boite.

La boite en elle-même est sympa. On a un gym, un billard, une télé et une ps3, mais interdiction d'utiliser les jeux sur les heures de travail! Le gym non, mais j'y ai jamais vu personne et comme il est totalement vitré, y aller serait remarqué rapidement.

La boite est située sur 1 étage et demi dans un bâtiment de 3 étages. Moi je suis sur le demi étage, le 3ème, et le reste est au 4ème. Mais nous au moins, au 3ème, on a aucune caméra de surveillance! Parce que au 4ème... fiouuu... y'en a partout! Même dans la cafétéria! Mais c'est cool, c'est juste pour montrer aux clients notre super logiciel en action. Du coup quand on badge pour rentrer, on arrive dans l'entrée, là où sont les fauteuils, et le poste de télé où on peut voir ledit logiciel de contrôle d'accès en action. Et en cartant, ça déclenche le truc, qui montre la porte, la caméra associée, et vous affiche votre belle trombine. Donc, je récapitule: on rentre pour aller à la cafet' par exemple, et on se voit sourire débilement (la photo qui vous suivra toute votre vie dans la boite).

 

Et donc... en une semaine, je change déjà d'emploi (comme je l'ai dit vaguement à Valérie vendredi, désolé pour le cafouillage Valérie!): en fait on me fait aller au 4ème en mission d'infiltration pour me familiariser avec le logiciel alpha de la boite. Et dans un mois, je redescend au 3ème, pour associer alpha avec le logiciel béta qu'on développe au 3ème. Ça peut paraitre super inintéressant comme ça, mais... ça ne l'est pas.

Et à part ça... je suis toujours aussi peu confiant sur ma capacité à rester dans cette boite (pour d'obscures raisons liées à mon premier emploi et à un couple d'employeurs très... antipathiques), mais je me soigne: je mange du chocolat!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les changements, comme les voyages, forment la jeunesse, dit-on ;o)<br /> Courage !
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité