Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
5 février 2008

Y'a des jours comme ça...

...où tout ne va pas pour le mieux, où tout coule (comme disait le poète).
Eh bien aujourd'hui, c'était un peu l'inverse.
Parti hier soir à la va-vite, en laissant derrière moi un monstrueux bogue,  je me sentais un peu coupable.
Enfin, coupable... il ne faut pas oublier que comme tout les monstres, un bogue attend patiemment votre retour tapis dans l'ombre "go, kill!!!"!
Et donc ce matin j'arrive, et livré à moi-même je regarde mon bogue.
Et là, un clic, un bidouillage, et tout remarche, ou presque. Mettons l'étape 1 est franchie, l'étape 2 nage en plein bogue elle aussi.
La journée passe, moi en train de me prendre la tête, mes bogues se succèdent et me narguent, et finalement, après quelques heures à jouer au spider solitaire, je débloque ma situation: tout roule, tout marche, tout baigne, même pour les gens qui se plaignent (là encore, vous noterez mes références littéraires, elles font peur!).
Et là, mon coach glisse sa tête dans le bureau: "Alain veut nous voir". Ah, euh... ok, mais c'est qui donc Alain?
Pas le temps, on va dans le bureau de coach, et là...
Mais je le connais ce monsieur, attendez... son regard, ses cheveux... sa tête... il ressemble étrangement au gars sur le site de la boite avec en dessous de sa photo "pdg". Soit Dieu-le-père. Quoi? Dieu-le-père veut ME voir?!?

Bon, alors déjà, parenthèse: Dieu est peut-être omniscient, mais Dieu-le-père n'a apparemment aucune conscience de mode, même pour moi un geek en running et jeans effilochés (il parait que c'est un signe de geek). Fin de parenthèse.

En fait, Dieu nous fait une réunion pour nous dire que finalement la boite ne traite pas avec X, ou alors pas de suite, donc changement de plans, on va faire ça comme ceci au lieu de faire comme cela.

Ok... c'est super inintéressant, mais... la moitié du temps, il parlerait en japonais, ce serait pareil pour moi.
Dieu a beau avoir l'air cool et gentil, c'est Dieu. Et comme tout patron, j'ai le feeling de la couche.
Le patron, c'est comme une couche: on l'a souvent au cul, et souvent quand il est là, ça sent la merde. (Simone de Beauvoir Jean Paul Sartre André Malraux)
Mais non, il est cool je vous l'ai dit, en tous cas pour le moment il ne va pas me virer. Fioouuuu...

funny_wallpapers_rabbit_at_workPour clore en beauté une belle journée de travail, quoi de mieux qu'une troisième réunion dans la journée?
Eh bien une troisième réunion avec l'adjoint de Dieu (Saint Pierre pour ceux qui suivent), qui lui même est en réunion avec Dieu, dans la salle où doit avoir lieu notre réunion. Et 30 minutes de retard.
Mais non, c'est bien, la réunion est intéressante, je commence à tenter de penser à m'imposer et dire plus de 2 mots en 30 minutes de réunion. Et ne dire ni oui, ni non.

<- Ceci n'est pas lamentable, non? Je me fais honte... 

Enfin, la demi-heure d'attente m'a permis de jaser avec Collègue1, qui est rentré le même jour que moi. Je lui dis que Wooaaaa, j'ai vu Dieu tu te rends compte!
Et lui me répond qu'il l'a rencontré 2 jours avant, alors que Dieu passe devant son bureau, Dieu le voit, Dieu lui parle genre "Salut, ça va? T'es nouveau toi, non?"
Ici tout le monde se tutoie, c'est normal, Collègue1 lui répond "oui, mais quelle boite de merde quand même et toi? ça fait longtemps que tu es là?"
Et Dieu répond: "" d'une façon bien plus douce et gentille, parce que Dieu est sympa, et à le voir, on ne dirait pas que c'est Dieu.

Au contraire de la connasse Déesse, mon ancienne patronne, qui elle avait 5 employés (avec moi), et qui prenait des airs supérieurs tout le temps, genre "révérez-moi".

En tous cas, au bout de 4 semaines, je suis toujours content d'être dans ma nouvelle entreprise. Les gens sont sympas, l'ambiance est cool, et je reçois une paye régulièrement. 

4 semaines demain soir que je suis là. 4 semaines que j'apprends, que je rencontre, que je fais des réunions. 4 semaines que j'espère que ça va durer encore longtemps.
Ici, 2 semaines de préavis, et on vous met à la porte. Sauf si vous êtes encore dans votre période de probation qui dure 3 mois (donc moi, encore 2 bons mois). Et donc 2 bons mois encore avant d'avoir ma mutuelle, et d'être un peu plus cool.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si tu te sens bien, si tu aimes ce travail, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Accroche-toi et amuse-toi.
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité