Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
22 février 2008

Les points moins négatifs...

hosto1Sinon il y a toujours des trucs cools dans les hôpitaux.

Comme la diététicienne qui ne connait rien aux ordis, et à qui on explique comment taper du texte dans word, ou surfer sur internet. D'ailleurs pour me remercier, j'ai droit à un rab de dessert! :P

Il y a aussi mes grands-parents qui m'appellent, et surtout ma grand-mère, elle même DID, qui me parle de ses expériences: "ah oui, ils t'ont dit que tu pouvais manger une viennoiserie par semaine? Moi dans mon temps on n'avait même pas le droit d'en manger du tout!" ou qui me demande les médecins que je rencontre, si elle les connait, ou encore de dire bonjour à telle ou telle infirmière...

Il y a aussi les visites. Et puis les autorisation de sortir le weekend, dans la journée. Les copains à qui on n'a pas dit où on partait et qui s'inquiètent (tiens, c'est un bon test pour savoir qui sont vraiment vos amis), votre mère qui, malgré vos demandes de n'en parler à personne, a appelé toute la famille, les amis de la famille, le curé de la paroisse, le président de la République et le pape.
Dans les bons amis, j'ai eu Myriam avec qui j'avais passé mes samedi et dimanche, et même si je ne la vois plus et ne lui parle presque plus, je lui suis très reconnaissant.

Il y a eu aussi Linda, amie de mon école d'ing', qui m'a appelé le 1er avril pour me faire un poisson, mais surtout pour demander de mes nouvelles (bonne méthode déguisée) car seules 2 personnes étaient au courant: binôme et Nathalie.

Je n'ai pas été malheureux de mon passage à l'hôpital, il y a maintenant presque 5 ans. Même si j'en suis sorti avec un testeur de glycémie, 2 stylos à insuline, et un nouveau mode de vie. Il y a des gens qui passent de l'adolescence à la vie adulte, ou de l'enfance à l'adolescence, doucement, et d'autres pour qui le changement est net, marqué par un évènement.
J'étais trop vieux pour être à un de ces changements, mais... ma vie a quand même eu une cassure à ce moment. Pour le pire et le meilleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
clem -> je dois dire que pour moi aussi, ça n'a pas été négatif. J'ai tiré beaucoup de positif de la "maladie" (j'ai du mal à dire que je suis "malade") moi aussi...
C
la cassure oui, je comprends, j'ai eu la même...et pareil j'avais vécu mon adolescence déjà et ce 1er octobre 2001, je suis repartie vers autre chose...c'était dur mais finalement dans mon cas, c'était pour le meilleur.
E
Alcib -> je crois que c'est peut-être s'avancer loin en parlant de courage (en tous cas pour moi). Bonne idée de post: avant vs. après.
A
Oui, je pensais à cela : il y a toutes les contraintes quotidiennes liées au contrôle de la glycémie, mais ce qui m'attriste c'est de penser à cette cassure dans l'élan de la vie d'un jeune homme.<br /> J'imagine que tu raconteras comment tu as accepté cette réalité nouvelle, quels ont été les soutiens qui t'ont permis de tenir et de vivre pleinement en dépit des contraintes.<br /> J'admire ce courage.
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité