Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
28 février 2008

Une journée délirante

scsh001_recCe mardi, je devais me rendre à ma visite médicale pour la résidence permanente. Car comme tout bon français arrivant au Québec, je veux rester pour me faire traiter de maudit français.

Lundi, la secrétaire du médecin ne m'a pas confirmé ma visite. Tout a commencé là sans doute.
Mon covoitureur a bien voulu partir 15 minutes plus tôt, pour que j'arrive à mon rendez-vous à l'heure.
J'appelle donc mardi vers 14h le cabinet, histoire de confirmer quand même.
Et là, la secrétaire me dit: vous n'oubliez pas votre passeport et 4 photos type passeport.

Et meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde.

Je n'ai ni l'un, ni les autres.
J'essaie de contacter mon chauffeur: on peut pas partir 15 minutes plus tôt encore?
La réponse est non...
Je regarde dans mon portefeuille... Il me reste 3 dollars, les photos automatiques prennent 4 dollars pour un jeu de photos, il me faut donc trouver 5 dollars en pièces de 1 et de 2.
Mails aux copains dans la boite, je finis par trouver mes sous après une galère sans nom.
J'ai de quoi faire mes photos au moins!

Mon chauffeur est le plus sympathique des gens qui font du covoiturage: il me dépose quand même à la porte d'un centre commercial où se trouve un photomaton.
Le photomaton ne fait pas les photos format passeport. Pas le temps de faire dans le détail: je sais que ces photos sont passées pour Coloc auprès de l'immigration. Je manque même glisser ma main pour arracher récupérer les photos qui ne veulent décidément pas imprimer assez vite à mon gout.
Mon chauffeur m'attend (quand je dis qu'il est le plus gentil covoitureur du monde!!), me dépose en bas de chez moi pour que j'aille chercher mon passeport, me reprend et me dépose avec 3 minutes de retard au cabinet.

Alors, comment dire? Dans ce genre de situation, je ne suis pas "paquet de nerfs", mais plutôt "container de nerfs"! (citation de l'excellent Louis-José Houde, mais j'en parlerai un autre jour...). C'est que je stresserai un moine bouddhiste, je ferai faire une crise cardiaque à un hippie sous influence de drogues apaisantes et Nicolas ferait un burn-out à ma vue...
En un mot comme en 100: je suis chiant. Je ne me supporte pas! Et comme j'aurai du penser à ces choses avant de partir pour le travail ce matin, je me maudits, un peu façon Dobby dans Harry Potter et la chambre des secrets (mais si... quand il se tape la tête contre les murs).

Au final... le médecin a 1h de retard.
Les photos conviennent au niveau du format, même si dessus j'ai une tête de tueur en série évadé d'un asile psychiatrique.
Comme souvent toujours, beaucoup de stresse et d'énervement pour rien!

Reste que pour me faire pardonner ma crise de stresse, je cherche une idée pour mon covoitureur: un supplément pour la semaine (genre 20$ au lieu de 15$) me parait limite insultant. Je pense donc que j'irai demain chercher une boite de chocolats, ça fait mieux je pense...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
sans doute... :)
A
Serait-ce que ta voix est moins charmante que ton physique ? Au téléphone, elle te trouvait trop « maudit Français » ? ;o)
E
Covoitureur est surtout énormément sympathique. <br /> Et la secrétaire médicale pas très aimable au téléphone était charmante (mais comment me résister? :D)
A
Vous vivez dangereusement, jeune homme ! ;o)<br /> <br /> C'est épuisant, tout cela !<br /> Le stress a dû faire monter la glycémie au moins jusqu'au sommet du mont Royal, non ?<br /> Juste à te lire, mon niveau de stress a grimpé en flèche.<br /> Je suis soulagé que tout cela se soit bien terminé.<br /> Et j'espère que tu pourras, si tu le désires, rester au Québec aussi longtemps que tu le voudras.<br /> <br /> Covoitureur aime donc le chocolat ?
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité