Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
29 février 2008

Des nouvelles du travail

400metro_boulot_dodoBientôt 2 mois, et 4 payes après mon entrée dans la boite...
Et quoi?
First of all: je suis toujours employé. Je stresse toujours autant, et j'aime toujours autant la boite.

Au bout d'une semaine, on m'a envoyé pour un mois dans un autre département. Expérience en demi-teinte, car cela n'a pas donné tout ce qui était escompté au départ.

Me voici donc de retour dans mon département d'origine.

Je connais bien plus de gens dans l'entreprise, et il est rare que je n'échange pas 2 ou 3 mots avec les collègues programmeurs, du marketing, des RH ou la secrétaire à l'entrée.

Mon collègue de bureau a changé. L'ancien est parti dans une autre entreprise (de son plein gré, ce qui est bon pour mon moral (largement mieux que si il s'était fait virer...))

Le nouveau vient d'être embauché, il est sympathique, mais... je ne sais pas, je vais devoir me faire à lui! Surtout que cet après-midi, il m'a sorti: "mais toi tu pars dans 3 semaines!"
"Euh, comment dire... non? Ben pas que je sache! Mon Dieu, on va me virer!?! Noooooon..."
Du coup, je dois tirer au clair ce mystère: "Qui qui part dans 3 semaines et que mon collègue a confondu avec moi?".

Dans un tout autre registre, j'ai eu ma première présentation ce matin. Où j'étais le présentateur. Alors gros stresse, non, pas vraiment. Hier c'était ma journée de visite médicale, j'avais donc d'autres chat-de-luxe à fouetter. Mais quand même, j'ai eu des compliments (pas de mon chef mais on ne peut pas tout avoir!) de deux collègues, notamment sur une petite animation trop belle et bien faite.

Reste que mon boss est quand même parfois super spé. Vous allez le voir (bon, je vais le voir) dans son bureau, on parle, et puis d'un coup, il se replonge dans ses papiers et... rien. 10, 20 secondes passent... "bon, ben je crois que je vais y aller là..." à peine un grognement genre "ok dégage".
C'est peut-être seulement son caractère... je ne sais pas.

Comme je le disais à une patate il y a quelques jours ou semaines, j'aimerai être dans 6 mois, être certain de ma situation, ne plus avoir peur de ne pas faire l'affaire... Aller, on croise les doigts et on continue! Sans trop stresser de préférence...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci!
A
J'ai confiance que tu seras là encore dans six mois, et rassuré quant à ta situation, si tu le souhaites, bien entendu.<br /> Je pense que tu as compris le jeu : il s'agit de bien faire son travail, d'aider l'entreprise à atteindre ses objectifs, d'être à l'écoute, d'essayer de connaître les réseaux d'influence, de comprendre les jeux de pouvoir et de trouver la meilleure stratégie pour toi dans ce monde-là.<br /> L'intégration et la réussite dans un milieu de travail, tu le sais, dépendent autant de l'intelligence émotionnelle que des compétences techniques.<br /> Puisque le dodo vient de prendre fin et que bientôt tu descendras de l'auto, bon boulot !
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité