Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
18 mars 2008

Drames autour de l'heure

Aujourd'hui, je triche: j'ai le choix entre Nolwen le Roy (j'entends une de mes cousines qui hurle de joie à l'idée que je puisse mettre une de ses chansons), et ... bah en fait j'hésite beaucoup. Merzhin? Renan Luce (demi breton...)... Pire, Jean-Michel Carradec?

Bon, ce sera Dolly (bande de chanceux!)

free music


En parlant d'horloge hier, j'ai eu droit au retour de mon calvaire avec l'heure. festina_6583_3
En 1999, ma mère m'avait joué un subtil tour. Je suis tombé en arrêt devant une superbe montre, qui plus est écologique. Car la petite bête a un balancier, qui fait qu'elle se remonte toute seule. Et malgré son prix (une baguette et un litre de lait bagatelle aujourd'hui, mais à cette époque, c'était une folie!) ma mère me l'a offerte.

En me glissant en sortant de la boutique un "travaille fort, mon gars, parce que ce n'est pas avec un petit salaire que tu pourrais te payer ce genre de choses". La démarche de ma mère est plus que discutable.

Eh bien, cette montre a en plus la particularité de ne jamais quitter mon poignet d'avoir 2 verres: un sur le dessus, pour voir l'heure (normal quoi), et un dessous, contre ma peau, qui permet de voir le balancier de la montre.
Et cet automne, mystère et damnation: je découvre un jour le second cadran fêlé. Un drame insurmontable pour moi...

Seconde aventure: le radio-réveil dont le son baisse au minimum. Alors là... je veux bien que la nuit mon comportement est plus que suspect, mais... Patate, avoue! ce sont tes lutins!

Dernière aventure: mon réveil à pile (pour le cas où il y aurait une panne de courant, ou alors que le radio-réveil soit trafiqué par les lutins de Patate en voyage), ma sécurité-matin, eh bien ce matin... était mort. Plus d'affichage, un vague bruit quand je le touche...
Fausse alerte, ce n'étaient que les batteries! Mais bon, si en plus les lutins s'étaient acharné sur mon radio-réveil, et ben je serai arrivé en retard au travail moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité