Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
19 mars 2008

Pourquoi?

Je triche... ils ne viennent pas de Bretagne, mais ils ont sur leur dernier album fait une reprise de Miossec. Alors je ne triche qu'à moitié!

Je vous propose ici Les bières aujourd'hui s'ouvrent manuellement, (pas forcément à l'est de l'Atlantique mais bon) reprise par Déportivo (très bon groupe en passant même si ils sont de la région parisienne (ceci n'empêche pas cela, mais je fais une semaine bretonne... Allez, les gars, vous avez bien un grand-père breton!)).

free music


Pas grand chose de neuf aujourd'hui, alors... juste un petit message sur moi.
Et mon prénom.

monprenomchinoisErwan n'était pas le prénom que mes parents me prédestinaient.
En fait je devais m'appeler Yann. Je pense que ma mère trouvait formidable de pouvoir me donner du Yannick à tours de bras. Mon père aussi. Je vous rassure, j'ai eu des diminutifs du même calibre. Pour ce qui est de Yann, ma mère a eu la joyeuse surprise un dimanche matin au réveil de devenir la marraine d'un de ses neveux. Et les parents lui ont demandé: "une idée de prénom?" Et voilà comment mon cousin s'appelle Yann, et non moi saleté de voleur!

Au lycée, une amie fille a tenté de me coller l'étiquette WaWane. Ça n'a pas pris. Tout comme les Wannou, Wanny et autres surnoms tout aussi ridicules sur moi.
A l'université, rien de neuf car pas d'amis. Non, personne n'a tenté de faire de moi un Er-Er ou un W.

Par contre, en école d'ingé, je me suis retrouvé avec d'autres Erwans. Il y a eu d'ailleurs des quiproquos, prêtant à sourire d'ailleurs. Mais un de mes amis était Wanou, du coup, je n'ai pas eu le retour de la tentative de ce surnom.
Non, au lieu de cela ça a été le dimutif r1, tellement plus pratique à taper sur un clavier.
Il y a eu des variantes: Air1, r1d1, etc.
Et puis, je me suis rendu compte que je pouvais prendre mes autres prénoms (Eh oui, mes parents m'ont affublé de 2 autres), et en mélangeant le tout, ça faisait JEF. (bientôt le concours "découvrez mes deux autres prénoms") (vous pouvez toujours faire des propositions, c'est bienvenu. L'ordre importe peu!). Mais à part en de très rares occasions, je n'ai jamais utilisé ce surnom, peut-être parce qu'un cousin est déjà un Jef'.

C'est en arrivant au Québec que bien malgré moi j'ai reçu le plus de surnoms. Involontairement.

Ceci est une subtile lamentable tentative pour lever le suspens, de façon à ce que vous soyez impatient de lire le billet de demain!
ça marche au moins?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Carpe Diem -> Woa!!! Une participante! :) (trop content). Je garde pour plus tard, on sait jamais si certains donnent une réponse tardive!
C
désolée du retard .. ch'tai po là !!!<br /> <br /> <br /> proposition ...JEF<br /> <br /> JOSEPH<br /> ETIENNE<br /> FIRMIN
E
Alcib -> hum... avec un autre salaire, ce serait envisageable... mais là... on va attendre un peu encore.<br /> <br /> Olivier -> Le voyage... non. Mais l'hébergement, y'a moyen de s'arranger si vous n'êtes pas trop exigeants (un coin de garage, une ancienne étable, jamais nettoyée, etc.) :)
O
Ca marche... :)<br /> On gagne un voyage en Bretagne? ;)
A
Je suis persuadé que, si chaque semaine, il y avait un voyage à gagner, tu aurais énormément de lecteurs ;o)
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité