Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
16 avril 2008

Coloc 2

20051001194624_geek2Mon second colocataire nous a rejoint, Coloc 1 et moi, 2 jours après la première rencontre Coloc 1- moi. Bien différent de Coloc 1, il sortait de collocation lui-même, et a demandé une chose: pas de petite amie à l'appart (parce que sinon, elles squattent, elles restent, et il s'était retrouvé avec son ancien coloc dans la situation de la 5ème roue du carosse ou plus subtilement de la 3ème roue de la moto).

Aucune raison pour mettre cette image. Non, mais elle est belle à part ça? (C'était soit ça, soit le duo petits chien-canard pour égaler hier) -->

Cool est l'adjectif qui lui allait le mieux. Jamais stressé, il m'a fait relativiser sur les études. On est resté 2 ans en collocation (tandis que Coloc 1 est parti au bout de 1 an). Comme pour Coloc 1, on ne partageait pas la nourriture, et pas vraiment les heures de repas.

Il m'a fait beaucoup rire car il avait des rythmes... très réguliers. Le lundi, il faisait son épicerie. Il achetait une pizza qu'il mangeait le soir. Le mardi, c'était carbonara, puis mercredi thon-pâtes-ketchup, et ainsi de suite. J'adorais le voir regarder son emploi du temps du lendemain, emploi du temps qu'il sortait froissé d'une de ses poches, et il sortait des trucs genre "Bon, demain j'ai un cours de X de 8 à 10 avec tel prof... Bon c'est nul, ce soir je regarde un film et je vais en cours seulement à 10h."

C'est grâce à lui donc que j'ai pris un peu le même rythme, et que j'ai même séché totalement un cours. (bon, 4x2h, toujours le matin à 8h...) J'avais adoré, le 4ème séchage de cours, j'arrive le cours suivant et dis aux copains: Ok, la prochaine fois, je viens.
Et tous de me regarder incrédules: Mais Erwan, c'était le dernier cours!

Pour en revenir à Coloc 2, le seul truc pas glop, c'est qu'il fumait. Et pas que du tabac, loin de là même. Mais ça cadrait avec le reste du personnage.

Comme pour Coloc 1, Coloc 2 et moi, on ne se voit plus, on ne se parle plus. J'ai bien essayé de garder le contact, mais dès que je suis arrivé au Canada, j'ai envoyé des mails, mais il ne m'a jamais répondu. 1 mail ok. 2 mails, bon... mais y'aura pas de 3ème!
Dommage, parce que je le trouvais sympa. C'est lui qui m'a fait découvrir Garbage, à ma grande honte je ne connaissais pas. Il téléchargeait beaucoup de films, y compris des films "de merde" qui ne sortaient même pas en France. Mais l'un dans l'autre, on a très bien cohabité ces 2 années.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Delf -> hum, en effet! L'école d'ingé est trop loin de moi pour que ce genre de détail me saute aux yeux!
D
Erwan, la colocation "l'un dans l'autre", comme tu le précises dans ta dernière phrase, ce n'est plus de la colocation... ou alors je ne comprends rien à la vie !!!
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité