Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
21 avril 2008

Une semaine folle (1)

good_bye_i_am_off_hacking_this_world1La semaine a été relativement... étonnante côté boulot.
Tout a commencé (naturellement) lundi, avec la réunion hebdomadaire de l'équipe, présidée par mon boss (Zizou).
Là, relative surprise, mon boss me dit... de ne rien faire (ou presque).
Je déteste ça quand même!

Mardi, je demande donc à un collègue si il a pas des tâches en trop, que je pourrai faire, car il est pas mal surchargé ces temps-ci.
Et là, la nouvelle tombe par mail: Stéphane, un gars avec lequel j'ai travaillé 1 mois, se fait virer par le grand boss. À l'origine, un mail à la mailing list "jokes", que le patron n'a pas bien pris. Pourtant, il n'y avait rien de méchant... Mais je pense que ça a du mettre le feu aux poudres, Stépane en avait un peu marre, et remettait en question les décisions prises au dessus de lui. Erreur fatale...

Mercredi, j'arrive comme toujours vers 7h45, et je vois de mon bureau, sur le parking, mon boss, Zizou, qui met des dossiers dans sa voiture. Ah ok... il travaille chez lui parfois, sans doute qu'il prévoit une journée à la maison. Je travaille comme toujours.

Vendredi matin, en arrivant plus tard que d'habitude, je tombe sur un mail de Zizou intitulé "Adieu".
Adieu, car en effet, Zizou quitte le navire. On savait qu'il n'aimait pas trop certaines décisions prises par Dieu, notre boss à tous. Et qu'il ne voulait pas que notre département soit touché par une remise à plat des méthodes de travail (sans licenciement pourtant). Donc il part, dès... lundi (donc aujourd'hui pour vous, chers lecteurs).

Vendredi, c'était aussi la réunion prévue avec Dieu, (je ne crois pas aux coïncidences: Zizou a démissionné pour ça) qui nous a annoncé la nomination d'un n°2, qui va réorganiser certains trucs dans la boite. Et donc, n°2 est venu nous voir, dans mon bureau, l'après-midi (alors que j'avais mangé un truc pas top au resto et que mon ventre protestait avec grand bruit de ce traitement... loi de Murphy oblige: ça arrive toujours quand je fais de la lèche suis en meeting). Discussion informelle, notre département risque donc bel et bien de se faire réorganiser, plus vite que prévu puisque Zizou est parti.

J'ai donc vu en 3 mois et demi comment marchait la boite. Les ficèles tirées par certaines personnes, les aspirations d'autres... Et je savais déjà à 9h30 qui allait prendre la place de mon ex-boss. Pas de nom pour le moment, mais je vois ça gros comme un camion... On verra si l'avenir me donne raison!

Publicité
Publicité
Commentaires
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité