Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
5 mai 2008

Bilan

IS407_087J'avais un bilan avec mon endocrino la semaine dernière. Une petite prise de sang 10 jours plus tôt, un petit pipi dans un tube, et zou, rendez-vous à la case médecin.

C'est marrant, car j'étais le dernier à passer avec un rendez-vous à 16h30. Le gars qui me co-voiture quotidiennement était un peu stressé pour le coup, en tous cas plus que moi: on aurait pu croire que j'étais dopé aux calmants. Et donc, alors que moi je serai parti du boulot à l'heure habituelle (soit 16h30-17h), lui a voulu qu'on parte à 16h.

Tout ça pour arriver à 16h35 chez le médecin, avec 6 personnes encore devant moi.
Mais comme le monde fait parfois bien les choses, j'habite en face de chez mon médecin. "Excusez-moi madame la secrétaire, est-ce que je peux aller faire une course 30 mins?" (inutile de dire que la course consiste à rentrer chez moi) "Pas de problème? Coool!"
Retour vers 17h30, encore 2 personnes devant moi, j'ai bien rentabilisé mon temps!

Toujours est-il que je fini par passer en consultation.
Même si j'aimerai voir mes valeurs, pas moyen de savoir, à part entendre le médecin dire si c'est ok ou non.
Hémoglobine glyquée? On peu difficilement faire mieux quand on est DID (ça sonne comme un défit!)
Cholesterol? Nickel (mais ça ne change pas)

Par contre... un petit peu de protéines dans les urines. Ah oui, d'accord monsieur, mais ... ça veut dire quoi? Pour ceux qui se demandent, comme moi, ça a un rapport avec les reins. Mon diabète étant bien contrôlé, ce n'est pas le sucre qui est en train de tuer mes reins (qui d'ailleurs ne sont sans doute pas en train de se faire tuer). Donc, à vérifier dans 6 mois. (Après renseignements, il s'avère que mon popa a eu aussi un peu la même chose, mais que ce n'était pas grave, un truc tout bête suffit d'enlever le reins pas besoin d'être soigné. Espérons que ce sera pareil!)

Ce n'est que maintenant, après 5 ans de suivi plus ou moins sérieux que je prend conscience des répercussions de la maladie sur mon organisme. De tout ce que je vais essayer d'éviter: cécité, cancer, amputations, et autres trucs tout aussi sympathiques. Ma grand-mère faisait extrêmement attention, mais ça ne l'a pas empêchée d'avoir son lot de problèmes. Ma question philosophique de ces temps-ci est "puis-je éviter les complications? Et si non, lesquelles aurai-je (ou comment puis-je les prévenir ou les éviter)?"
Je vous rassure, je ne me prends pas la tête avec ça, qui vivra verra!   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alcib -> des fois c'est mon colloc qui me traite de danger (genre quand je passe au feu rouge après avoir checké qu'il n'y avait pas de voiture, des fois c'est moi qui le traite de malade (mais plus rarement). Il faut vivre dangereusement parfois, ou au moins s'en persuader!<br /> <br /> Alice ouh ouh -> Hum... oui, l'amputation... yeurk! on va tenter de faire sans! :)
A
Mon amoureux est infirmier en bloc opératoire et a fait la semaine dernière des amputations de personnes diabétiques...qui ne suivent pas leur traitement. Alors suis bien ton traitement aussi contraignant soit-il!!! (en même temps ces personnes ont eu un diabète tardivement genre vers 50 ans, et ne comprennent pas toujours l'importance de leur traitement...) Biz et bon courage.
A
seule*, évidemment :o(
A
Je n'oserai pas te proposer d'aller faire du vélo, alors, non parce que je veux vivre encore 75 ans, mais parce que je ne suis pas sûr d'arriver à te suivre.<br /> Au fond, nous sommes tous un peu malades ; seul la manière diffère.
E
Gaelle: Sans job, pas d'argent, pas d'assurance médicament, donc pas d'insuline remboursée à 75%... Alors c'est quelque part normal que je psychose plus pour la job (cela dit, je ne psychose plus à la job)<br /> <br /> Alcib: Oui, pour 75 ans... sauf si je continue à faire du vélo comme un malade mental (que je suis)!
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité