Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
7 mai 2008

msn

msn7MSN pourrait être le mal suprême, sauf quand on habite à 6 000 kms de sa famille et de la plupart de ses amis.

Croyez-le ou non, je n'avais pas de msn en arrivant au Canada.
...
Je vous entends ricaner! Oui, toi, là-bas! Te cache pas derrière ton écran! Car non, je ne suis pas arrivé au Canada en 1905, mais bien en 2003.

Et puis, poussé par un ami, je me suis ouvert un compte.
Pour rapidement j'ai ajouté ma famille, des amis, de France ou d'ailleurs...

Mais là où j'ai le plus utilisé MSN, c'est avec mon grand-père.
J'ai toujours eu des liens étroits avec les parents de ma mère, qui ont été comme une seconde paire de parents, mais en un peu plus vieux c'est dire...
Je ne pense pas qu'il se soit passé une semaine sans une visite, un coup de fil... Devenu étudiant, en appart, j'avais un problème de cuisine, un doute sur un aliment, qui j'appelais? Batman ma grand mère! Bon, faut dire que ma mère et ses journées de 12h, fallait pas trop la déranger (surtout quand elle sauvait la veuve l'illettré  et l'orphelin).

Tout ça pour dire que mon grand-père de 80 ans a décidé de prendre l'ADSL et d'installer MSN (avec l'aide de mon frère), et de taper la discute avec moi quasiment tous les soirs.

Sur MSN, je me suis rendu compte rapidement des statuts. Ce qui a eu le don de m'énerver: les gens qui se mettent "hors ligne" mais qui finalement sont bel et bien derrière leur PC. Je ne juge plus: je l'ai moi même fait.
Il y a aussi des gens qui ne se connectent plus, d'autres qui changent de compte sans vous mettre dans leurs nouveaux contacts...

J'ai eu une aventure marrante une fois: une demande d'ajout. D'un parfait inconnu. Sauf que au bout de 1 ou 2 jours, je me demandais vraiment qui c'était!
J'ai donc fait le tour des personnes qui étaient en mesure de savoir. un ami de promo? non, car X et Y l'auraient dans leur contact. Une personne de la famille? Non, mon frère l'aurait! Je vous passe les déductions...
Finalement, j'arrive à demander à Annabelle, une amie d'une cousine. (oui, car j'avais des amie de cette cousine beaucoup plus jeune que moi, mais pas au point que ce soit du détournement de mineur (mais c'était limite)) Elle me dit qu'elle aussi l'a dans ses contacts, mais aucune idée de qui c'est!
Finalement... je suis allé demander directement à la personne concernée: Salut! Dis... t'es qui? En manquant ponctuer ma phrase d'un "si tu es blonde, à forte poitrine, ça m'intéresse quand même". Grand bien m'a fait de m'en abstenir, car elle était en effet blonde.

Il m'est arrivé de bloquer des gens sur msn. Pas beaucoup. Certains sous le coup de la colère, d'autres car ils étaient infecté par un virus informatique... Je ne sais pas si j'ai beaucoup de gens qui m'ont bloqué. Je ne pense pas en fait, mais... je m'en fiche. Je ne suis pas accroc à MSN, et plus ça va, moins j'y ai de contacts, et moins je me connecte.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
slt sur le site www.tifinagh-flow-agadir.skyrock.com
E
carpe diem -> je me suis toujours méfié de ces sites... A priori les gens que j'ai bloqué ne s'en sont pas rendu compte... Mais certains, c'est dur, car bloqué juste pour un virus, ça m'empêche de prendre des nouvelles! <br /> <br /> Alcib -> Quoi?! C'est toi mon voisin d'en face! :P Non, je te rassure, l'appart en face est toujours inoccupé.
A
Quand je serai un vieux grand-père (sans enfants reconnus) je serais heureux d'avoir un petit-fils comme toi. Tu veux poser ta candidature ? ;0)<br /> <br /> J'utilise modérément MSN (sauf la nuit dernière). Parfois durant la journée j'ai dû indiquer que j'étais « hors ligne » car j'avais du mal à travailler à cause des interruptions par des personnes qui, en fait, n'avaient pas toujours grand-chose à dire. J'ai parfois été de longues périodes sans me connecter longtemps, mais je me connectais tout de même tous les soirs. Avec le temps, il n'est resté que les meilleurs.<br /> <br /> Je me suis fait demander un jour qui j'étais par quelqu'un qui avait insisté la veille ou à peu près pour que je lui donne mon adresse. Et là, le quelqu'un en question ne se contentait pas que je lui rappelle dans quel contexte on s'était parlés, il voulait tout savoir, photos, toutes mes données personnelles, etc. c'est tout juste s'il ne me demandait pas un rapport d'enquête. Ai-je besoin de dire que dans les minutes qui ont suivi, j'ai bloqué ce contact qui, malgré tout était assez gentil (car on avait discuté pendant des mois dans un même salon de clavardage quelque temps auparavant) ? <br /> <br /> Avec MSN, se pose le problème des décalages horaires. Quand je prends mon petit déjeuner ou que je travaille, les amis européens ont parfois déjà fini leur journée et sont prêts à avoir avec les amis des conversations, de préférence, agréables.<br /> <br /> Puisque tu es presque mon voisin, on pourrait se parler le soir sur MSN, comme de balcon à balcon, tu ne penses pas ? ;o)
C
il y a un site où tu peux savoir qui t'a bloqué en msn ..<br /> <br /> mais bon j'y suis jamais allée !
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité