Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
13 mai 2008

Comment faire pour...

... oublier l'anniversaire d'une de vos meilleures amies?
Simple comme bonjour:
1- une petite dose de déprime et d'auto-apitoiement sur sa petite vie, en se regardant le nombril.
2- une mémoire de piaf, qui fait que... même avec le pseudo de ladite amie, vous ne vous en rendriez même pas compte
3- 4 tasses de café, qui n'ont même pas réussi à vous sortir la tête du cul, et voir sur f@cebook que c'est justement aujourd'hui l'anniversaire de l'amie en question.

Et vous obtenez un gars (goujat, on peut dire) qui se lamente sur son sort auprès de son amie, le jour de l'anniversaire de celle-ci. Y'a des jours, je suis vraiment pas fier de moi, non... vraiment!
Bon anniversaire Delphine! Avec quelques heures/jours de retard!

biere_alcool6Bon, pour me faire pardonner, je vais raconter comment Delphine m'a corrompu, moi, petit être pur et sain qui ne buvait pas d'alcool, quand je suis arrivé au Québec.

Ça n'a pas mis beaucoup de temps: 2 jours après mon arrivé, Delphine m'invite chez elle. J'arrive, elle m'ouvre la porte d'une main, dans l'autre elle a la cuillère en bois avec laquelle elle cuisine, me présente sa sœur, qui elle tient des sm!rnoff ice (triple black si mon Alzheimer n'est pas trop avancé).
Comme la porte est ouverte, Delphine prend une des bouteilles des mains de sa sœur, l'ouvre (oui, avec la cuillère, mais elle est trop trop forte ma Delphine!), me la tend, et retourne dans la cuisine.
Le tout en ayant pris de mes nouvelles.

Et là, je me retrouve au milieu du salon, une boisson alcoolisée à la main, n'osant pas trop dire que je ne bois pas... devant 2 filles.

Une fois ladite boisson terminée, ainsi que le (délicieux, ai-je besoin de le préciser?) repas, nous sommes allés rejoindre des amis à elle, dans un bar connu de Québec mais depuis peu fermé. Et là, les copains prennent des pichets de bière, autant de verres que  de personne, et me servent mon premier verre de bière.
Que je bois, non sans difficulté: il ne faut pas vexer les autochtones, et comme mon papa le dit toujours: on finit toujours ce qu'on a dans son assiette, et son verre (quand il me faisait redescendre dans la cuisine, enfant, pour finir le verre d'eau laissé sur la table).

Sauf que quelques minutes après l'avoir vidé, je le retrouve à nouveau plein!
Et voilà comment en une soirée, je suis passé du statut de pur et innocent au statut d'alcoolique breton qui s'enfile 3 verres de bière et une sm!rnoff ice.

Bon, ok, j'avais bu auparavant un verre de punch lors de l'intégration dans mon école d'ingé, en France.
Et depuis, je me suis rattrapé.


Fin aout 2003, au bar chez son père dans le vieux Québec, le Erwan a bu.

En tous cas, j'espère que tu as honte Delphine d'avoir corrompu une âme si pure! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Delf -> ça ne m'a pas empêché de me sentir mal... Je ne t'aurai pas parlé ce jour là, ça m'aurait moins posé de pb! Enfin, on sait qu'on est amis pas parce qu'on s'est juré de se souhaiter bon anniversaire tous les ans! ;)<br /> <br /> AL -> Ben, euh... j'ai cru un instant que, sur un malentendu, au moins 2 ou 3 personnes me croiraient. Raté!
A
"Alcoolique breton" joli pléonasme!<br /> A qui tu veux faire croire qu'un breton peut-être pur et innocent? ;)<br /> <br /> La normande (qui a quelque peu émigré en Bretagne)
D
Pfffff d'abord, avant de devenir une légende, je ne sais pas ouvrir les smirnoff ice triple black avec une tite cuillère ;)<br /> <br /> Mais tu es un grand garçon Erwan, il faut assumer ce qui passe d'un verre à ta bouche :D<br /> <br /> Sinon, les anniversaires, c'est pas bien important, ce qui est beaucoup mieux, c'est de pouvoir discuter avec les gens sous aucun prétexte et aussi souvent qu'on le souhaite ! Moi même je ne saurais dire quand est ton anniversaire, sauf avec un bon vieux trombi sous la main :D<br /> <br /> xxx<br /> Delf
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité