Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
12 mai 2008

Colloc 3 (les bitcheries)

Je me suis demandé s'il était pertinent de raconter ces petites bitcheries entre colocataires. Je pense qu'il peut être intéressant de parler de ces mauvais moments, et de combien une collocation peut virer parfois au cauchemar, et avec le recul, le tout dans une puérilité exaspérante.

xy6p2tuy1ère bitcherie (de moi): la télé
Parfois, le matin, j'avais droit à une grasse matinée. Mais Colloc 3 faisait du bruit, mettait à fond le volume de ma télé (qui était dans le salon), ce qui avait d'autant le chic pour m'énerver! Pas très adulte, j'ai un soir débranché le câble d'antenne de la télé.
Le lendemain, elle m'a quand même réveillé avec son tapage habituel, mais j'ai ricané 15 minutes car elle n'a pas trouvé "la panne". Faut pas la prendre trop pour une conne non plus, au bout de 3 fois comme ça, elle a compris le truc, et me l'a fait comprendre en rebranchant le câble. J'ai trouvé ma réaction puérile et bête. Mais je ne regrette pas! (à noter: je n'ai jamais eu ce problème avec Colloc 2 quand il se levait tôt)

2nde bitcherie (de elle): les cadeaux de départ en weekends-vacances
Un des problèmes majeurs entre elle et nous c'est qu'on avait des emplois du temps décalés d'une semaine: elle faisait la fête généralement quand nous on révisait. Je ne vais pas l'en blâmer trop, mais c'est certain que dans un cas où les collocs ont un examen le lendemain, on évite de terminer le party dans l'appart après minuit.
Seulement, premier party... me semble que la moindre des choses est de nettoyer l'appart (c'est pas mes amis, je n'y ai pas participé). Elle est partie le lendemain en vacances, me laissant un très peu ragoutant sac de bières à moitié pleines, plus ou moins renversées. Sac légèrement puant donc, le tout près de la porte dans l'entrée. J'ai retrouvé des capsules de bière sous un peu tous les meubles aussi.
Un grand classique était de laisser sa vaisselle (genre bol de fromage blanc à moitié plein) dans l'évier et de partir en weekend.

3ème bitcherie (de moi): le dégagement de gang à 1h30 du mat
Colloc3 ne passait aucun weekend chez nous, préférant aller dormir chez sa mère. Pourtant un samedi soir, vers 1h30 du matin (donc le dimanche matin quoi), elle a débarqué avec une quinzaine d'amis chez nous.
De 1, elle aurait pu nous prévenir: j'étais en pyjama quand elle est entrée, il y a plus glamprout comme tenue pour voir les ami(e)s de sa colloc!
De 2, c'était encore là une veille d'une semaine d'exams pour nous. Vu ma tenue, elle a compris que son after chez nous était compromis, et est partie avec sa smala. Colloc 2 est sorti de sa chambre alors que la gang venait de quitter les lieux. Quand je lui ai raconté le coup du débarquement, il m'a dit que si ils étaient restés, c'était lui qui les virait! 

4ème bitcherie (de elle): le retour de soirée avec une amie
Colloc 3 m'avait demandé si sa copine X pouvait dormir à l'appart, préférant ne pas rentrer chez elle avec un verre dans le nez après une soirée. Tant que les autres collocs étions d'accord, je ne voyais pas de problème.
Cela dit, les filles sont rentrées à 3h du matin bien tassé. Et direction la salle de bain. J'avais oublié qu'une fille (censuré car jugé trop misogyne) personne pouvait prendre une douche en plus de 20 minutes. Alors multipliez par 2 (je pense qu'elles ont fait un concours: je vais rester plus que l'autre sous la douche pour faire genre je suis plus propre et j'aurai la peau toute ridée). Et moi, pendant ce temps, je suis dans mon lit, à fixer la lumière du couloir sous ma porte, et me demander si je vais couper le chauffe-eau.
Ce que je n'ai malheureusement pas fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
alcib: un jour je raconterai peut-être les points positifs. Non, il y en a, quoi qu'on en dise! :)<br /> <br /> AL: les filles ne sont pas moins bordéliques que les gars, c'est certain... Mais sans doute plus promptes à critiquer!
A
Ah les joies de la colloc'<br /> Je compatis j'ai vécu quasi la même bitcherie n°2, mais le pire c'est d'emménager avec des filles et on croit naivement qu'elles sont plus "propres" que les garçons et bah niet : pas un poil de ménage... Moi qui suis plutôt gentille, patiente et tolérante, un jour ça leur a fait tout drôle quand je me suis énervée, je déteste ça mais là ma limite était atteinte. A part ça la colloc' je recommande quand même! si si!
A
Ça donne envie... de vivre seul ;o)
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité