Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
10 mai 2008

Les 9 princes d'Ambre

poumpoumpidouMon frère m'a mis entre les mains ce roman, écrit par Roger Zelazny, alors que je m'ennuyais terriblement. Heureusement qu'il avait la suite: 3 livres en 2 jours, je n'ai jamais égalé ce record! (sauf avec les Pomme d'Api)

Au total, 2 sagas, chacune de 5 romans, sur le même thème.

L'histoire est la suivante: Un homme se réveille, dans une clinique, le corps couvert de plâtres. Et surtout, sans aucun souvenir. Son instinct de survie l'entraine vers un royaume au delà de notre monde, Ambre, dont notre monde ne fait partie que de ses projections, les ombres.
Ambre qui est la proie des complots et des trahisons pour la succession de son roi disparu.

Je ne sais pas, peut-être cet ambiance de grande famille où chacun se tire dans les pattes, la paranoïa règne en maitresse, où les alliances ne sont jamais ce qu'elles paraissent, et certains se détestent alors que d'autres s'aiment font que... ça ressemblait beaucoup à ma famille il y a quelques années. Mais ça c'est une autre histoire!

Bref... si vous ne savez que lire, si vous vous ennuyez, ne savez que lire, courrez à votre bibliothèque préférée, ou chez le libraire le plus proche de chez vous, et lisez ce(s) roman(s)!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alcib: Pour moi, 20-30 mins chaque soir, c'est limite devenu une drogue!
A
Merci tout de même de contribuer, par tes minutes culturelles du samedi, à faire reculer la sombre ignorance.
A
Le problème n'est pas de trouver ce que j'aimerais lire mais de trouver le temps de lire.
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité