Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
9 juillet 2008

Le maitre de l'horreur

Il y a des choses atroces dans le monde. Des choses tellement abominables, que le simple fait d'évoquer leur retour vous glace d'horreur.
Eh oui, la semaine dernière, c'était le rappel annuel des piqures chez le véto pour Chat-de-Luxe.

chat_noirLe jour J, je rentre, retrouve les papiers de l'ancien véto, met Chat-de-Luxe... tente de mettre Chat-de-Luxe dans sa cage. Ré-essaye en poussant un peu. Ré-essaye en mettant le cul de Chat-de-Luxe en premier. Et là, en poussant un peu fort, ça entre.

<-- terrible, en faisant des recherches sur internet, je tombe sur cette photo. C'est Chat-de-luxe! Elle a une carrière cachée de modèle la mausus!!!

25 minutes à pied, dans les rues de Montréal; et dans la cage l'animal hurle à la mort. Inutile de me traduire, c'est "A l'aide", "Au meurtre", "je suis une martyre", "je suis trop jeune pour être béatifiée", etc. etc. Et ben, 25 minutes c'est long.

Arrivés chez le véto les secrétaires s'exclament "oh qu'il est meugnon", la prennent, la cajolent... Et l'autre avec son air malheureux toujours!
5 minutes, 1 piqure, 1 thermomètre dans le cul et quelques palpations abdominales plus tard, Chat-de-Luxe est de retour dans sa cage, avec plus de difficulté encore que la première fois. La cage est en mode 'porte vers le plafond', moi la main qui essaie d'enlever les griffes des divers endroits où elles sont plantées dont le bras de la véto, et Chat-de-Luxe a le regard de l'héroïne d'un bon Stephen King. Ou en fait comme si il y avait 25 mètres de vide sous elle, ou pire: une baignoire.

25 minutes et moins d'argent dans mon portefeuille plus tard, retour à la maison.
Pour bien me faire comprendre que je l'avais fait chier, Chat-de-Luxe m'a laissé un joli cadeau à la sortie de sa boite. "tiens, connard, voilà pour toi, bon anniversaire en retard!"
Un chat c'est pas censé être propre? C'est pas censé aller dans sa litière?

Et encore, je lui ai pas dit que j'avais payé la véto pour lui faire ça! Arf... sinon j'aurai plus de lit moi...


Entre nous, la véto a dit: "Chat-de-Luxe a des 'pellicules' sur le bas du dos, c'est parce qu'elle est un peu trop grosse" (la véto m'a dit que c'était tout léger pour que j'arrête de lui tordre le bras). Donc elle est au régime sec. Plus de jambon, plus de bonbons pour chats et du sport. Coloc lui apprend à sauter dans un cerceau bientôt en feu, je lui lance des souris (en plastique) par la fenêtre (à Chat-de-Luxe, pas à Coloc! Mais vous suivez ou quoi?!).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Amélie -> ah, ces petites bêtes... Non, mon chat déteste la cage, mais promis, la prochaine fois que je l'y met, je prends des photos, pour pouvoir faire profiter les gens!<br /> <br /> Carpe Diem -> Merci, ça me va droit au coeur!<br /> <br /> AL -> Coloc... ah, Coloc... mon dieu, je me censure, sinon qu'est-ce que j'écrirais sur lui!
A
Tu viens de mettre le doigt sur un concept fort intéressant quant au développement de la célébrité de ton blog...<br /> Ton coloc' : il faut lui faire faire des situations improbables, le prendre en photos et publier ses aventures une fois par semaine! Ca va donner une autre dimension à ce blog, tous les lecteurs que tu vas avoir en plus, avides des nouvelles aventures du coloc' !<br /> Allez pour ce week-end on veut voir le coloc qui attrape les souris en plastique que tu lui balances!<br /> <br /> Il est tard je vais me coucher moi, ça va plus du tout...
C
y a pas à dire ...<br /> <br /> j'adooooooooooore ton style d'écriture !!!
A
Ah ah ah ! J'ai la même sauf qu'elle court dans la cage les yeux fermés sans se douter de ce qui l'attend ! Mais arrivée chez le véto, plus de son, plus d'image ! Et elle recourt dans sa cage à la fin de peur que je l'oublie ! Mémorable aussi la prise de T° : une tête "qu'est-ce qu'il me fait celui-là ?"
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité