Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
10 juillet 2008

Retour

Cela devait arriver et la date est maintenant arrêtée: je rentre en France, c'est officiel.

J'ai acheté mon billet lundi, ce qui m'a valu quelques péripéties, mais comme dirait Coloc: si un jour tu fais un truc sans avoir de problème... (enfin pour le coup, c'est l'hopital qui se moque de la charité)
Et donc je rentre le 19 décembre en France. Pour 2 semaines!
Vous avez cru que je rentrais pour de vrai? Définitivement je veux dire... Eh bien non, car, bien que ça me fasse plaisir de revoir mon petit coin de pays et surtout le carré de verdure entourant la maison de mes parents, ça me saoule déjà de rentrer.

Regardez comment le sort s'acharne sur moi quand je veux passer Noël en famille: je vais sur le site de Air Trance. Pourquoi eux? Car ce sont les seuls ou presque à faire la liaison Paris-Pas-loin-de-chez-mes-parents. Alors, si en plus je dois me farcir un changement d'aéroport avec bagages et tout... non merci! Autant prendre la facilité, quitte à payer 50 euros de plus.
Le train, on oublie: arrivé en Bretagne, le TGV retourne à l'ère de la vapeur et fait du 20 km/h en moyenne, avec arrêt dans toutes les fermes présentes sur sa route. J'exagère à peine...

18433444_w434_h_q80Donc, Air Trance. Déjà, impossible de rentrer mon numéro de carte Volant-Bleu parce qu'à mon inscription, ils ont un peu inversé mon nom et mon prénom... Ok, Erwan, c'est pas "Jean" ni "Robert". Mais je ne m'appelle pas "Arthur Martin" comme notre ancien frigo, alors confondre mon prénom et mon nom... Ce serait comme mettre "Nicolas" en nom de famille de notre président.
Premier désagrément. (d'ailleurs j'en ai profité pour appeler, et comme ces modifications ne peuvent être faites pas mail ou téléphone, j'ai envoyé un fax heureusement qu'ils ont abandonné le minitel)

je pense que c'est le moment opportun pour vous dire que j'ai suivi tous les épisodes de Lost jusqu'à date!

Ensuite, je sélectionne mon vol. Et comme un abruti con débile, je prend le trajet le plus court, avec 3h seulement d'attente à Paris! Arrivé chez mes parents pour 10h30... je rêve: la joie, le bonheur.

1h plus tard, alors que j'ai envoyé mon itinéraire à mes parents, je reçois 2 emails de ma mère:
1er: Erwan chéri, tu as vu que tu repars de Orly? Tu as fait exprès?
2nd: excuse-moi, je n'avais pas vu que tu restais un jour sur Paris...

WOOOOoo Minute!!
1: je ne veux pas de transfert
2: je ne reste pas sur Paris 1 seule nuit!

Je regarde mon billet: ok, je me suis planté en beauté car j'ai 3h pour aterrir si l'avion n'a pas été retardé par une tempête de neige, passer la douane avec ma chance, fouille complète, prendre mes bagages et une de mes valises sera manquante ou pire, se sera désagrégé sur le tapis roulant, sortir de l'aéroport, prendre une navette si il n'y a pas grève des chauffeurs et traverser Paris si les routiers ne bloquent pas la capitale jusqu'à Orly si il reste de l'essence en France.
Par contre, oui, définitivement oui: ma mère est blonde (au cas où je doutais de ma capacité visuelle à le constater): je pars le 19 de Montréal à 17h30, et avec le temps de vol et le décalage horaire, j'arrive bien le 20 à Paris. C'est pas non plus comme si ma mère était prof de Maths et qu'elle n'avait pas fait le voyage plusieurs fois dont la dernière, il y a moins d'un mois...

Avec ma capacité à toujours m'en sortir, j'ai réussi à prendre le vol suivant au départ de Charles de Gaulle. La mauvaise nouvelle, c'est que je dois attendre 5h. À CDG. À Paris. À rien faire.

Note: la prochaine fois que mes parents viennent, ne pas les amener dans des boutiques. Surtout celles où ils vendent des cabanes à oiseaux (trop grosses pour entrer dans une valise forcément). J'ai une cabane à oiseaux en bois et surtout en pièces détachées à ramener du Québec à Noel... je préfère m'abstenir de tout commentaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les filles célibataires (groupies, fans, etc.) hurlant mon nom avec des pancartes, je ne dirai pas non, non plus! :D
E
Non, mais 5h en France à attendre, c'est de la perte pure! (temps, argent, famille, maj du blog, etc.)<br /> Dommage en effet, un café (mais surtout un VRAI croissant FRANÇAIS!!!) à discuter de tout et de rien avec des gens, c'est toujours sympa! (en tous cas je suis preneur)
A
Pauvre petit 5h d'attente à Roissy...<br /> C'est dommage le même jour je serai moi aussi à l'aéroport, mais à Orly! Sinon j'aurai pu prendre une grande pancarte avec écrit Erwan pour te retrouver mais là ça va pas être possible, désolée!<br /> Les filles célibataires qui passent par là, je viens de vous donner une brillante idée, alors sautez sur... l'occasion le 20 décembre! XD<br /> <br /> Je suis définitivement dingue.
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité