Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
20 novembre 2008

glycémie

Il y a des avantages à habiter en centre-ville. Si si!
De l'autre côté de ma rue il y a un cabinet d'endocrinologie, ce qui me permet d'attendre avant mes rendez-vous non pas dans la salle d'attente, mais devant mon ordi, bien au chaud dans ma chambre.

1994d00575aEt donc hier soir, c'était mon rendez-vous annuel chez l'endocrino. Alors qu'en France habituellement on va faire ses analyses sanguines, et on va avec voir le médecin. Ici? non. On va faire ses analyses et le médecin les reçoit directement. Aucun moyen pour le patient de les voir, ni d'avoir un suivi.

<- Alors ça, c'est... ma meilleure amie: une molécule d'insuline humaine (parait-il). Ok, ça ressemble un peu à rien :)

Et donc, je me retrouve face mon nouvel endocrino pour la 3ème fois. Effroi et stupeur quand il se rend compte que les analyses qu'il avait demandé n'étaient faites qu'à moitié. Encore une fois, il me dit que mon diabète est bien suivi, c'est formidable, si seulement tous les diabétiques avaient mon taux d'hémoglobine glyquée... qui est à 6.5. Ne me demandez pas l'échelle, ne me demandez pas comment c'est calculé (mols, grammes, L, %...).

Mais là, rentré chez moi, je regarde Wikipedzouille et parle avec ma mère. Et le résultat est là: l'hémoglobine glyquée doit être entre 4 et 6%... reste à savoir si mes résultats sont en %, et en % de quoi...

Sans doute la bonne nouvelle est que l'endocrino me dit que c'est bien. J'aime bien constater par moi-même quand même, mais promis, l'an prochain, je lui demande! Si j'oublie pas d'ici là!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ton hb est bonne !! tu dois être en dessous de 7% donc...par-fait !
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité