Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
25 novembre 2008

Parlons sexe... au travail

Un des collègues avec lequel je travaille le plus partage son bureau avec 3 autres personnes, dont 2 filles assez extraverties. L'une a dans la jeune trentaine, célibataire (célibatante?), la seconde la jeune cinquantaine, mère de famille.

Et c'est fou, car on peut arriver à parler sexe assez rapidement.
1/2 heure avec elles et mon collègue masculin, et on évoque... de nombreux sujets.

La semaine dernière, ce fut le fils de ma collègue. Tout jeune ado (pour moi c'est encore un enfant, surtout qu'il pourrait être mon fils!), il s'enferme dans sa chambre, ne veut plus que sa mère entre à l'improviste... Et donc ma collègue se demande si il n'y a pas anguille sous roche. Et donc nous a demandé comment nos parents avaient géré la sexualité à l'adolescence avec nous. Et comment on gèrerait ça à sa place.

Moi: euuuh... explications parentales? inexistantes... Laisse-le faire, tant qu'il ne joue pas l'exhibitionniste!
Collègue homme: euhh... ses parents lui ont dit que le préservatif c'était important, mais that's it. conclusion: Laisser faire le gamin.
Collègue femme: sexe? ses parents en parlaient ouvertement: vous avez des questions les enfants? posez-les à papa-maman! Elle est aussi pour le laisser tranquille.

Mais comment en était-on arrivé là? On avait commencé à parler d'un autre collègue qui s'était coupé les cheveux. Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, ce ne sont pas les gars qui ont commencé à parler sexe, mais bien les filles.

Comme toujours en fait...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alcib -> j'en ai parlé à ma mère ensuite. Qu'aurait-elle fait? Elle m'a dit qu'elle aurait puni sévèrement! ... Après dialogue, elle croyait que le petit de 11 ans prenait de l'herbe qui fait rire, ou pire. Désespérante! :-)
A
Ça me rappelle que c'est ma belle-soeur qui me parlait de sexe au sujet de mon neveu. Ça l'intriguait de savoir ce que pouvait bien faire son fils dans sa chambre ou ailleurs quand elle n'était pas là. J'étais donc obligé de faire l'éducation de ma belle-soeur afin qu'elle laisse mon neveu tranquille et qu'elle abandonne son obsession de la masturbation.
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité