Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
27 mars 2009

Le mystère de la paire de chaussures (suite)

J'ai battu la campagne autour de moi. Les chaussures, par déduction, appartient à un Français.
N'appartient pas à Coloc.
Appartient à un homme qui a pu séjourner assez longtemps pour oublier ses chaussures (donc avait une paire de rechange).

J'ai suspecté Coloc: il aurait pu inviter du monde pendant mon absence avant Noël, faire un party, et dans la confusion, quelqu'un qui avait ramené sa paire de chaussures du travail (ou qui serait resté dormir) aurait oublié une paire. Possible... mais peu probable car Coloc aurait trouvé son possesseur. Et la majorité des amis de Coloc sont Québécois (donc ça aurait été du 10 ou 11).

Puis, je me suis dit que j'avais peut-être embarqué une paire de soulier à mon frangin à Noël (pure science fiction puisque mes valises étaient pleines à craquer! j'ai eu du mal à ranger mes propres vêtements, alors ceux de mon frère...).
Alors j'ai demandé au frangin.
En effet, ce n'est pas à lui. Mais il a eu l'idée de demander à notre père. Notre père, qui n'est pas aux cieux (et j'espère pas avant un moment!), mais qui a la tête pas mal dans les nuages... Et bingo: c'est à mon popa.

Alors explications: mes parents sont venus en juin il y a bientôt 1 an (rappelez-vous!).
J'ai failli faire une crise de nerfs, car je suis assez maniaque pour ma famille, qui elle est pas mal totalement bordélique. J'avais laissé ma chambre à mes parents, et même si elle était rangée comme ça se peut pas, quand je rentrais dans leur nouveau repère, mes cheveux se hérissaient sur la tête. 3 valises à demi éventrées, des vêtements un peu partout... respire calmement Erwan, respire calmement...

Et évidemment, mon père a trouvé le moyen d'oublier une paire de chaussures.
En y réfléchissant, me semble entendre ma mère à Noël suggérant au paternel de mettre ses mocassins noirs, et ledit paternel de lui dire qu'il ne sait plus où il les a mis, ma mère lui suggérant de chercher (sélectionner au choix) dans le garage/sous l'escalier/dans le cellier/dans sa chambre/dans le jardin/etc. et lui répliquant que c'était surement la faute de (sélectionner au choix) la femme de ménage/moi/mon frère/ma soeur/le chat/le chien/un ouragan/etc.

Alors ça me rassure, car la paire de chaussures ne résultait pas d'un Alzheimer quelconque. Ni du miens, ni de celui de mon père qui a toujours été un étourdi fini: lunettes, vêtements, clefs, gants, papiers... il a à peu près égaré tout ce qu'on peut égarer. Et dans les endroits les plus saugrenus.

Dans mon cas, il attendra un peu avant de revoir ses chaussures. Pas de problème donc on peut en rire!
Reste à savoir si je risque de développer le gêne de l'étourderie de mon père...


BONUS: extrait du mail de ma mère m'expliquant que oui, les chaussures sont bien à mon père. Ça vaut son pesant de peanuts!

"[les mocassins] sont à ton père, il n'avait pas osé me dire qu'il les avait perdu au Québec, il croyait les avoir oublié dans un hôtel, comme j'avais râlé pour le blouson (ndmm: oui, papa a aussi oublié un blouson au Québec, par contre pas chez moi!) il ne m'avait rien dit, mais il avait dit à ma copine Jeanine. "au printemps quand ma femme va s'apercevoir que je n'ai plus les mocassins ça va râler""

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci Delf, de me rappeler que je fais des phrases de (en moyenne) 5 lignes et 10 virgules.<br /> (pour l'anecdote, Delf est la personne qui m'a corrigé mon mémoire, et donc divisé par 3 la taille de mes phrases. Y'a encore du travail à faire!)<br /> <br /> Oui, ben pour les jeans par exemple, les miens avaient un superbe X sur l'étiquette (juste au dessus des fesses, à l'intérieur... heureusement!). Ça permettait d'éviter que papa ne les récupère. Mais ça, c'est une autre histoire!
D
Yop yop ! Allez, une contribution sur le site d'Erwan !!! J'avais quelques épisodes à rattrapper, je me suis tout lu d'un coup d'un seul :p<br /> <br /> Et là, je viens d'avoir une trop bonne idée... tu sais, je suis créative, surtout quand c'est pour dire des bêtises, ou des niaiseries si tu vois ce que je veux dire... je pratique mon petit québécois, j'ai pas beaucoup d'occasions de le faire ;)<br /> <br /> Oui oui, moi aussi je peux faire des phrases super longue pour vous occuper lors de la lecture du blog d'Erwan, j'ai vu, y'a des gens qui font ça très bien dans cet environnement et je trouve ça l'fun alors je copie :D<br /> <br /> Allez, on y arrive enfin...<br /> <br /> Tu pourrais peut être suggérer à ta môman de marquer les affaires de ton père, tu sais, comme en centre de vacances... le nom sur l'étiquette, à vérifier à l'inventaire à l'arrivée et au retour, et avec la liste des habits à checker à chaque fois qu'on fait sa valise... Par contre, quand ils viennent chez vous, t'as une chance de devoir faire la vérif si c'est toi qui fais la suggestion ;)<br /> <br /> xxx<br /> -Delf
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité