Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
7 avril 2009

Les matins se suivent et se ressemblent...

reveilLe matin, je suis toujours en retard. Le mieux pour moi est de garder le maximum de sommeil, mon sommeil atteignant peiniblement les 7h. Généralement, je prépare tout la veille au soir, ou alors je n'ai qu'à piger dans mes tiroirs un t-shirts, une paire de chaussettes, et mes bobettes. Le plus complexe consistant à choisir un pantalon et un polo/chemise/pullover, ce qui n'est pas vraiment compliqué au regard des couleurs de ma garde robe (noir... noir... vert... gris... noir...).

Mais je dois automatiser chaque minute, sinon ça peut tourner au désastre: je ne peux pas faire confiance à ma mémoire.

Bref, ça se résume souvent comme ceci:

  1. ma radio démarre, et dans les 5 secondes, Chat-de-Luxe saute sur mon lit. Elle se colle sur mon torse, par dessus les couvertures, et c'est le câlin du matin: 7 minutes à écouter les nouvelles en caressant le chat qui ronronne et me lèche les doigts.
  2. Les infos finies, Chat-de-Luxe quitte mon torse pour me laisser passer à l'étape suivante: la douche. (Note: je me rappelle rarement les nouvelles écoutées pourtant avec soin) Je pars dans la salle de bain avec mes bobettes, parfois pré-sélectionnées en fonction de ma journée: sport, jeans ou bermudas, etc.
  3. Douche... mettons que mes 5 premières minutes dans la salle de bain consistent à regarder si je peux rester avec mon début de barbe ou si je dois me raser et si j'ai le temps de me raser. Et là, douche. 5 minutes pour me réveiller, souvent à moitié amorphe. J'en ressort pourtant la tête un peu plus claire qu'en y entrant.
  4. Les 5 minutes suivantes consistent en la préparation (après-rasage, crème anti-rides), puis le reste de l'habillage. L'été j'ouvre mes rideaux, l'hiver, alors qu'il fait nuit quand je pars, je les laisse fermés.
  5. L'étape suivante, il m'est arrivé rarement de la passer: c'est le déjeuner. Attention, 5 minutes montre en main! Lait froid au chocolat + un toast au nutella, le second trempé dans le premier. Et alors, c'est indispensable: lait toujours froid (au Québec c'est pas ben dur, le lait ne se conservant qu'au frigo... En France, c'est arrivé que le dernier buveur oublie de remettre une bouteille au frigo, et donc moi de sauter le déjeuner pour cause de lait pas froid). Le lait finit généralement de me réveiller. Suffisamment pour que je me rende au travail où m'attend un café noir, le dernier ingrédient pour me réveiller.

Il reste 3 minutes: les 3 minutes à me rendre compte que je n'ai plus de savon ou de shampoing et retourne en chercher dans le tiroir à machins-pour-la-salle-de-bain, ou changer de chemise, ou de pull, à cause d'une tâche.

Et voilà mes 30 minutes prises. Il est souvent temps que je mette mon lunch (prévu la veille) dans mon sac et parte, le i-pod sur les oreilles, pour le boulot. Enfin... d'abord pour mon covoiturage!


Note: à part le calinou matinal, je suis totalement incapable de m'occuper de Chat-de-Luxe le matin. Peut-être changer son eau, vérifier la quantité de bouffe... mais tout ça est fait la veille au soir, de même que le nettoyage de ses lieux d'aisance. La litière le matin, avant ou après le déjeuner? Très peu pour moi!

Le plus souvent donc Chat-de-Luxe se met devant la porte de la salle de bain pour me regarder en sortir. Pendant mon déjeuner elle monte sur la table pour me faire face (je prends mon déjeuner debout dans la cuisine). Fait exceptionnel, je ne l'engueule pas, pour ne pas que Coloc me reproche encore une fois d'avoir fait trop de bruit (il se lève généralement 2h après moi, mais, en toute honnêteté, même avec toute la bonne volonté du monde, je le réveille). Et enfin, elle joue avec mes lacets quand je mets mes chaussures. Après... faut attendre 10h avant que je la vois, c'est un peu long, et parfois j'ai des remords, comme Clem.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Kti -> le bon Dieu a fait en sorte que demain (vendredi) est ferié au Québec (et lundi aussi pour moi, quelle chance!). Donc, pas réveillé avant... 9-10h!<br /> Disons que je ne suis pas du matin. Le fait de ne pas être réveillé me permet en outre de mieux travailler pendant les 2h où je suis au travail et où personne n'est encore là. Et surtout que je n'ai pas assez de cerveau disponible pour papillonner! <br /> Ben Chat-de-Luxe est sur la couette, donc elle peut sortir ses griffes, je le sens pas vraiment. Ça arrange tout le monde comme ça...
K
Roooo ! Mais alors euhhhh ! Tout est question de volonte ... Persuade-toi des la sonnerie du reveil ... hop hop hop je suis reveille ... et hop hop hop je suis sous la douche ! Mais peut-etre est-ce dans les genes ! Je connais des gens comme toi qui mettent 3 plombes a etre reactifs !!! Rooo la la c'est incroyablement long ! Bon quant a moi, je me reveille tres vite sans probleme des 6h45 et j'ai plutot les yeux grand-ouverts ... par contre j'aime personne avant 8h30 !! Hi <br /> Dis, ton chat, quand il te caline le matin, il enfonce ses pattes dans ton torse comme si c'etait un coussin moelleux ... Oups... ca doit faire mal nan ? Quelques fois, les griffes sortent involontairement ! <br /> Bisous bisous, bon reveil demain matin ! Et hop hop hop ... qu'ca saute ! <br /> (sourire) <br /> Kti
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité