Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
8 avril 2009

My father, ce voleur

repassageMon père perd (ah ah ah!!) peut-être ses vêtements, mais il rempli(ssai)t son placard avec les miens.
Comme je l'expliquais... hum... il y a un moment, mon père fait la même pointure que moi. Mais en plus, il fait la même taille que moi sensiblement. Et jusqu'à récemment, environ le même poids.
Et à cela, il faut ajouter mon frère: même pointure, même taille... lui c'est plus ancien (mettons 4-5 ans) qu'il a dépassé mon tour de taille (et il a pas fait les choses à moitié).

Donc, imaginez la famille: mon père ayant partagé plus ou moins équitablement les tâches ménagères avec ma mère (Maman: cuisine, devoirs, ménage. Papa: repassage, lavage de vaisselle et jardinage), il était responsable de repasser, plier et distribuer les vêtements.
Et donc quand ce n'était pas Papa qui récupérait mes vêtements, c'était que ceux-ci étaient dans le tas de mon frangin.

Beau tableau: moi 2 t-shirts, 3 paires de chaussettes et 1 slip. Mon frère, rajoutez 3-4 vêtements. Papa... ben tout le reste des 3 brassées (j'exagère à peine).

Oui, donc au bout de quelques temps de ce régime, je me suis rendu compte qu'il fallait réagir.

Ma mère a donc fait des X sur les étiquettes des jeans. Bonne idée me direz-vous! Sauf que... je devais aller fouiller l'armoire de mon père pour retrouver mes jeans Xés. Et parfois, entre temps, il les avait portés dans le jardin, et ça, même avec le Chat dans la machine, c'était pas récupérable.

Comme ma garde-robe fondait comme neige au soleil des tropiques, j'ai du passer à la vitesse supérieure. Parce que autant Papa qui porte mes jeans, soit! (1 fois ou 2 max). Mais Papa ou le fréro qui porte mes sous-vêtements? NO WAY!!

Seconde approche: les couleurs. Les jeans étant jusqu'à mes 17-18 ans bleus, je me suis permis la fantaisie de la couleur du noir et du gris (qui, comme tout le monde le sait, ne sont PAS des couleurs). Et là, miracle: pas de X, mais pas de perte.

Pour les sous-vêtements, ce fut la même chose. Ma mère achetant sans doute les slips en paquets de 25, blancs (passons les détails sordides de mon existence), devant mes râlages successifs, a accepté que j'ai la fantaisie des couleurs (mais voyons vous suivez ou quoi: ce sont pas des couleurs!) du noir et du gris, et les formes différentes: boxers, caleçon... tout était bon pour éviter le vol du paternel.

Restaient les chaussettes... Bon, là j'avoue qu'on a eu:

  • les chaussettes volées par mon père
  • les chaussettes que j'étais persuadé qu'elles étaient à mon père mais que lui disait qu'elles étaient à moi (donc elles finissaient en terrain neutre, i.e. plus jamais portées. Ou alors on les refilait au frangin quand il était de passage)
  • ou alors on se rendait compte que c'était à l'oncle Machin ou au cousin Bidule, qui les avait oubliées lors de ses dernières vacances (et tu vois Papa, je te l'avais bien dit que c'était pas à moi! Tu m'écoutes jamais et pourtant tu sais que j'ai toujours raison!)

Finalement, j'ai quitté le nid familial, et ... je continue à porter des jeans noirs ou gris (mais des fois y'a des bleus quand même), les bobettes ont pas vraiment changées (hum... je ne porte que de la marque, si c'est votre question... et j'importe mes sous-vêtements. so chic!)

Et quand je rentre chez Papa-Maman, je fais mes lessives à part. Même si ça finit dans la buanderie avec les affaires des autres, mais je m'empresse de faire l'inventaire, histoire de pas me faire chiper mes nippes!

Toujours traumatisé le Erwan...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Décidément, Alcib devrait se relire avant d'envoyer un commentaire ; « ... je ne c'est pas... » pour « ... je ne SAIS pas... » !!!<br /> <br /> Pauvre Coloc ! Tu ne vas pas en faire un sans-abri ?
E
Alcib, Kti -> oui oui, c'est l'arroseur arrosé! je le méritais :P <br /> Non, bah anyway Coloc sera bientôt Coloc n°6 (ou 7?) alors...
K
Eh eh ! Bien vu Alcib ! <br /> Ps : connais pas non plus coloc ! <br /> Bises <br /> Kti
A
Erwan, serais-tu aussi un peu paranoïaque ? ;o)<br /> Non, rassure-toi, je ne connais pas Coloc ; ou, si je le connais, je ne c'est pas qu'il est aussi Coloc ; donc la chance d'avoir de l'information privilégiée à ton sujet est nulle.<br /> <br /> Tu te rends compte qu'avec trois petits mots : « Je comprends tout », on peut foutre la frousse à quelqu'un aussi bien qu'en marchant dans un parking à la nuit tombante ;o)
E
Kti, Alcib -> un peu d'accord avec Kti! ça veut dire que tu comprends mieux pourquoi je suis maniaque, psychosé et névrotique? Dis-moi, tu connais Coloc ou je rêve?!
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité