Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
15 avril 2009

Quiproquo

J'aime beaucoup les quiproquos. Sans quiproquo, les 3/4 des films n'auraient pas d'histoire.
Sans quiproquo, la vie serait plate.

Et la semaine dernière...
Revenons en arrière: Il y a 2-3 semaines, j'étais chez un couple d'amis (Geneviève et Pierre-Marc). Pierre-Marc avait convié sa petite sœur à la soirée, que je rencontrais pour la première fois: Anne-Laure. On sympathise et depuis on se revoit chez d'autres amis. À force, je me décide à l'ajouter à mes amis facebook. Ben oui, toujours pas arrêté le réseau de l'enfer!

Donc je cherche par le nom de famille de Pierre-Marc (Tremblay), en ajoutant "Anne" à ma recherche. Et paf, je tombe sur Anne-Machine Tremblay, qui connait Pierre-Marc puisqu'elle est sa sœur. Je lui envoie donc une invitation à afficher au réseau entier notre connaissance.

Note: À mon corps défendant, il était... tard, un vendredi soir, et même si je n'avais pas bu la fatigue compensait le manque d'alcool.

Parce que le lendemain j'ai eu un doute affreux: re-tapage de "Anne Tremblay"...
Je tombe en effet sur Anne-Machine Tremblay en premier, sauf que ce n'est pas Anne-Laure Tremblay mais Anne-Louise Tremblay...

Car les parents Tremblay ont eu 3 enfants: Pierre-Marc, Anne-Laure et Anne-Louise. AL pour les initiales des 2 filles, vous voyez? Notre Anne-Laure, on l'appelle AL, donc ça aide pas pour se rappeler si c'est Anne-Louise, Anne-Laure, Anne-Lise ou je-ne-sais-trop quoi d'autre.

Et me voici un peu mal, à demander à Anne-Laure (la bonne donc) de m'ajouter à ses amis. En me disant que Anne-Louise va dire à son frère et à sa sœur qu'un inconnu, un peu débile et surement obsédé sexuel sur les bords, au prénom douteux, l'a ajoutée à ses contacts.

Et puis bon, la vie continue: Anne-Laure m'ajoute à ses amis, je retrouve 2-3 anciens camarades de classe (là on tombe bas: primaire figurez-vous... que faire? Bah, à défaut d'autre chose... il était pas méchant et m'avait donné une bille, une fois, je me rappelle, à la récré en CE2 avec Mme. Legal...)

Et hier soir, en rentrant: Anne-Louise vous a rajouté comme ami(e).

Hum... elle a pas froid aux yeux la sœurette!
Et étant totalement maniaque avec mes amis à les référencer: "le connait parce que nous sommes allés à l'université ensemble" ou "le connait par Untel", j'avoue que... je mets quoi? "je ne la connais même pas" est une éventualité certes, même si je la connais par son frère... ou sa sœur, selon de qui le quiproquo est parti!

Mais dans l'éventualité où je rencontre la damoiselle une de ces 4 soirées, je sens que je vais encore devenir rouge jusqu'à la racine des cheveux.

C'était l'histoire de "amie facebook 110".

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vive les AL!!!! :D<br /> Parce qu'on est juste géniales, adorables et belles, n'ayez pas peur de nous ajouter comme amis facebook, vous ne le regretterez pas! :)))<br /> <br /> <br /> Vive les AL quoi!<br /> <br /> Depuis le temps que j'attendais qu'on me consacre un article! ahahaha<br /> <br /> merciiii<br /> <br /> lol je suis dingue!
E
Alcib -> et se rendre compte que... il y a des gens bizarres sur Terre!<br /> <br /> Kti -> Prof? Hum... ;-)<br /> En fait tu peux mettre ton profil privé. Voir même invisible aux recherches, etc. (personne ne peut t'ajouter, seul toi peut ajouter tes amis). Sinon tu risques d'avoir 25 invitations par jour de la part de tes élèves, c'est certain!
K
Han ! Et dire que pour une passionnee des relations humaines, je ne connais meme pas facebook ! La honte s'abbat sur moi !J'ai pourtant ete souvent sollicitee, mais je ne sais pas pourquoi, pas en-vie de dire oui ....Peut-etre pas envie que mes eleves me trouvent sur facebook ! va savoir ! <br /> Ma curiosite pourtant me pousse a aller voir ce que c'est ! Resisterai-je encore longtemps ? eh eh <br /> Bises<br /> Kti
A
Facebook aura donc quelque chose de positif ; celui de procurer des frissons ou des sueurs froides ;o)
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité