Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
16 avril 2009

Le retour du vélo

velo_insoliteL'été est enfin là... enfin à Montréal (quoique fraichement...) parce qu'ailleurs, on peut encore douter.

Longue fin de semaine, 4 jours de congé, ce qui fait que... je me suis acheté un vélo tout neuf (et pour les curieux, oui, Coloc s'en est acheté un aussi).

Rappel des faits (pour ceux qui auraient oublié): l'an passé je me suis acheté un vélo. J'ai fait tout plein de vélo partout à Montréal et en banlieue, me suis fait agressé par des bébètes, me suis cassé la figure plusieurs fois, ai fait le con. Mais je me suis fait voler mon vélo dans le sous-sol de mon immeuble, alors qu'il était cadenassé et tout et tout (ok, avec un cadenas de merde).

Cette année, pas de vélo à rabais, mais un vrai vélo, qui ne couinera pas, ne pèsera pas 25 kgs; dont les vitesses se changeront bien, et que je n'aurai pas acheté chez W@l M@rt ou chez Pneus Canadiens. Non: un vélo de compet' (avec lequel je vais pouvoir semer les copains quand on va aller se balader tous ensemble... oui, j'aime me balader avec les copains pour les laisser 500m avec moi et leur crier de loin: "gang de sportifs du dimanche! J'vous n*que tous!")

Donc, me voici à faire les boutiques du plateau Mont-Royal, avec mon portefeuille, ma bonne volonté et Coloc. (parce que oui, on a acheté nos vélos ensemble. Quelqu'un veut faire une remarque?)
Finalement, on trouve une boutique avec du choix, des prix comparables aux concurrents, et ... bah ça sentait l'honnêteté en plus alors! (après coup, je me suis rendu compte que 2 de mes amis que je vais laisser 500m derrière moi en balade en me moquant d'eux avaient acheté leur vélos là aussi)

Le lendemain de l'achat, c'est l'heure de la récupération du vélo monté. J'essaie le miens: déjà il fait genre 5 kgs de moins que l'ancien. Ensuite, le siège est confortable, le guidon vraiment bien designé, Chat-de-Luxe saurait et dédaignerait passer les vitesses tellement c'est beau et facile... (pourquoi Chat-de-Luxe? Pour le luxe, et surtout, parce que je me suis dit que les blondes allaient m'insulter si je mentionnais, ou les gens de ma famille me renier si je parlais d'un quelconque parent... Chat-de-Luxe ne sachant pas lire, comme on dit... les illettrés ont toujours tord! Et le tord tue...)

Un achat qui a fait pleurer mon portefeuille, mais que je ne pense pas regretter.
Ah oui, évidemment, j'ai aussi acheté un anti-vol digne de ce nom... en espérant qu'il soit efficace (et que ma blondeur naturelle ne me fasse pas mettre le cadenas dans un endroit stupide et inutile... ne jugez pas trop vite, j'en serais capable!).

Et pour ceux qui se demandent... mon vélo est noir, avec un nom de meuble Ikea, et... Coloc a le même (dans une taille de cadre différente, quand même!). Et là je ne veux pas être jugé, Coloc m'a assez raillé pour être sorti du magasin avec le même modèle que le sien!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alcib -> le problème avec le tandem, c'est qu'on ne peut pas pédaler de front! (même si on ne discute que rarement. Et que c'est interdit...)
A
Vous n'avez pas eu la tentation d'acheter un tandem... noir ? Coloc et toi auriez fait des économies ;o)
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité