Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
23 juillet 2008

La gamelle

En fait, on va faire... d'une pierre deux coups (ahahah... même pas drôle en fait).velo
Il y a 2 weekends, je suis allé au Mont Saint Bruno en vélo. 45 kms environ pour y aller, autant pour en revenir. Là bas, sentiers parsemés de petits cailloux et autre sable, gravillons. Je pédale, et comme il se doit, je tombe sur un carrefour en 'T' sauf que je suis dans la mauvaise branche dudit 'T': devant moi: un muret. Alors je tourne, un peu violemment et paf le chien Erwan.
Genou à peine égratigné, personne pour me voir donc honneur sauf, mais... c'est mon super genou. Je m'explique: en France ce genou là a un ménisque 'fissuré'. Au Québec, j'ai ... rien. Donc c'est mon genou miraculeux puisque ménisque qui se reconstitue suivant le côté de l'Atlantique où je suis.

Aller sur le Mont Royal est une de nos ballades classiques à Coloc et moi. On pourrait penser que le sentier non goudronné, la pente, les virages, le monde qui fait n'importe quoi surtout moi m'y auraient fait chuter. Et non, même pas pas encore.

Pour les sceptiques: Oui, Mart!ne fait bien du vélo dans les escaliers de Brelevenez à Lannion, la méchante. cf photo ci-dessous.

En rentrant chez moi par contre, je dépasse par la gauche, sur la piste cyclable, une femme sur son vélo. Parfait. Sauf qu'elle décide de tourner. À gauche. Sans checker. Sans mettre son bras. Je vois son guidon tourner, je ne peux ni tourner (vu ma vitesse), ni freiner, encore moins l'éviter: belle glissade donc sur tout le côté gauche, sur le bitume.
escalier_brelevenezPremière pensée: mes lunettes! Je veux pas les casser!!!
Seconde pensée: mon vélo! Puta*n, faut pas que je voile la roue!
Troisième pensée: m*rde, j'ai tué la pauvre femme?
C'est là que je me suis relevé. La femme allait bien (puisque tombée sur moi et que je suis pas mal confortable). Mes lunettes ne sont pas cassées. J'ai le genou, le coude, la cheville en sang. Et noirs. Eh ben on va s'amuser avec l'alcool à 90° ce soir pour nettoyer ça! Mais c'est le 'bon' genou celui qui ne joue pas au malade imaginaire.
Et le vélo?
Figurez-vous qu'avant, il faisait un estie de bruit gaussant, un tic régulier que je n'arrivais pas à régler avec un tournevis. D'ailleurs à l'arrêt pas moyen de le recréer. Évidemment, c'est peu pratique de pédaler tout en mettant un tournevis dans la chaine et le dérailleur, mais bon.
Eh bien, plus de tic. Ni de tac <petit chant d'angelots> Le vélo s'est réparé tout seul. </petit chant d'angelots>
Un mal pour un bien... non, je suis content du résultat. Pour le vélo, cela va sans dire! Par contre ma selle est un peu maganée. Pas grave, c'est un coin où mon anatomie a plus besoin d'espace qu'autre chose (et celui qui dit que j'ai un gros derrière, je le tue)


Première remarque d'intérêt presque général: Notez braves gens toutes les remarques misogynes que j'aurai pu facilement faire, du genre 'femme au guidon, mort du tendon (au moins)' ou 'femme sur vélo, fracture du ciboulot', mais non, je ne tomberai pas dans cette bassesse mesquine et puérile. Non. Ça ne me ressemblerait pas du tout, en plus...

Seconde remarque d'intérêt presque général: Non, je ne lui ai pas demandé son numéro pour faire genre 'je veux prendre de vos nouvelles, savoir si vous allez bien, on va se boire un café!' Non vraiment: ça ne me ressemblerait pas! (non plus)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
AL -> je suis démasqué! Y'a d'autres techniques bien moins dangereuses quand même. <br /> <br /> Alcib -> non, je te rassure: le bébé était dans la voiture du mari au soleil... Ok, blague d'un gout plus que douteux. Il faut par contre remonter de suite en vélo selon moi, parce que sinon on développe une peur de l'accident. Ça vaut pour pas mal de choses en ce bas monde en fait...
A
Aie !<br /> <br /> Rien de plus dangereux pour un cycliste que les pistes cyclables, rien de plus dangereux sinon que les cyclistes !<br /> <br /> La dernière fois que je me suis fait renverser, que je suis tombé et que je me suis blessé, c'est parce que je m'étais fait frapper par une autre cycliste, genre jeune professionnelle soucieuse de l'environnement et qui enseigne à ses enfants les règles de sécurité, le port du casque protecteur, etc... Elle avait le siège pour bébé à l'arrière de la selle (sans le bébé, heureusement), le casque sur sur la tête mais... rien sous le casque !<br /> Je ne circulais pas très vite et je n'ai même pas essayé de la dépasser, mais quand elle a vu arriver une voiture, au lieu de perdre les pédales, elle en a donné un coup supplémentaire en même temps qu'un brusque coup de guidon pour venir me frapper alors que j'étais à plus d'un mètre à droite, deux mètres derrière !!!<br /> La voiture qui venait en face, c'était celle de la sécurité de l'Université McGill, on nous a offert les premiers soins mais sans doute par orgueil, j'ai remercié et j'ai repris la route pour aller au travail ; une fois sur place, j'ai été chercher ce qu'il fallait pour penser mes blessures.<br /> Depuis ce temps-là, rien ne me fait plus peur qu'un autre cycliste, surtout s'il porte le casque protecteur car il a le sentiment qu'il ne risque rien ou que, dans son cas, il vaut mieux laisser son cerveau à la maison, si jamais il en avait un [je l'écris au masculin, mais je ne fait pas discrimination : il y a autant d'imbéciles chez un sexe que chez l'autre ; ils ne sont simplement pas toujours imbéciles de la même façon !] Pauvres enfants qui n'ont que ces parents, sans moyen de les échanger...
A
Ah les techniques de drague des bretons sont assez risquées visiblement! ;)<br /> <br /> PS : j'ai pensé à ça avant même de lire les remarques dont tout le monde sait que c'est du flan.
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité