Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
20 avril 2009

Brèves de boulot

Mercredi dernier, ma collègue Patricia m'appelle à l'aide. Patricia, mère de famille, la 40aine bien tassée... qui partage son bureau avec une autre collègue, Natacha, ainsi qu'un petit stagiaire mais lui on s'en fout c'est un stagiaire.
Pat est pas une pro en informatique, mais doit travailler avec.
Il n'est pas 8h00, je suis le seul de mon équipe présent, et j'arrive à son bureau pour l'aider.

Note: Dans mon entreprise, et dans pas mal de boites Montréalaises (nord-américaines?), les heures de bureau sont généralement 9h-17h. Peu de temps pris pour manger le midi, voir même on mange devant son ordi! Moi, j'arrive à 7h30 le matin, je repars à 16h00 (parfois) ou 16h30 (plus souvent)... Je mange de moins en moins souvent à la caféteria, même si je jure aux collègues: "promis! demain... euh après demain je mange avec vous!"

Note 2: Y'a rien qui m'a énervé plus que vendredi quand j'ai demandé à mon boss si je pouvais partir plus de bonne heure (14h30 genre), et qu'il m'a répondu "ok, mais faudra rattraper les heures". Parce que je fais juste ce qu'il faut? Parce que j'ai pas cravaché sur 2-3 bugs dans la semaine à manger devant mon ordi sans avoir de vie sociale avec les collègues d'autres départements? Et parce que vu mon 9h passé au boulot, mon 40h théorique, et les heures faites par mes collègues... Ça a le don de me mettre en colère qu'on puisse remettre en question mes horaires! Mais je suis peut-être un peu parano...

Vu la complexité du problème, et le temps que ça va prendre pour le résoudre, elle finit par me donner son fauteuil.

Le problème prend du temps, je cherche... au bout d'un quart d'heure, j'ai la solution!

Je retourne donc à mon bureau. Et il se passe pas 5 minutes avant que Natacha me sorte via notre MSN interne: (citation exacte)
Natacha [8:14 AM]: Il parait que tu as les fesses chaudes et que c'est agreable
Natacha [8:14 AM]: dixit Pat !
Erwan [8:14 AM]: mdr! J'ai le feu au cul quoi!
Erwan [8:15 AM]: mais c'est pas nouveau 
Natacha [8:15 AM]: euh.... je veux pas le savoir... parles-en avec Pat...
Natacha [8:15 AM]: moi vos affaires, ca ne me concerne pas 

Hum...
Donc ça s'est arrêté là. Pat a bien du me le dire en face, plus tard, mais... Ça m'a fait bien rigoler. Et les collègues inclus dans la joke évidemment.

Je me demande si je devrais:

  1. me faire payer pour dépanner les ordis de mes collègues en détresse. Et réchauffer leur sièges! (collègues... femmes! quoique hommes... y'a pas à faire de discrimination en affaire, tant que tout le monde paye!)
  2. user de mon derrière chaud pour booster le sexe au travail. Mettons juste ma vie sexuelle m'intéresse, celle des autres... je m'en fous un peu!
  3. me trouver un extincteur!
Publicité
Publicité
Commentaires
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité