Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
17 février 2010

tendinite

Il y a 4 ans, je m'étais un peu fait une tendinite au poignet droit. Sans doute de base parce que j'avais fait le con des mauvais mouvements au gym.
Et comme je travaillais sur un laptop, avec le touchpad, je laissais mon avant bras en place et cassais le poignet sans vergogne. Du coup, petite tendinite est devenue grande, avec inclusion du pouce, index: la totale.
Bref... arrêt du gym, atèle englobant le poignet jusqu'à la base des doigts. L'atèle était bleue, heureusement! (quoique j'aurais préféré noir, mais la vie est cruelle et injuste)

Note: une amie très fashion-design-tendance est tombée devant la station Mt-Royal l'autre jour et s'est cassé la cheville. Pas de plâtre pour elle (dommage, quand je l'ai vue j'espérais faire des dessins cochons et écrire des insanités sur ledit plâtre au marqueur) mais une atèle. Et elle a demandé à la pharmacie si ils n'avaient pas une atèle rose. Le gars était mort de rire, elle un peu vexée... Comme quoi la vie n'est pas injuste et cruelle que pour moi!

middle_finger_122072-3 mois plus tard, alors que le gym se limitait à courir sur un tapis roulant, j'ai pu enlever l'atèle, récupérer un poignet pas mal déjà malingre mais encore plus du coup. Et roule, retour au gym. Doucement.

Voilà que la semaine passée j'ai recommencé. Pas le gym, ça faisait un bout que je m'entrainais à nouveau. Un nouvel exercice, et zou... le poignet qui fait mal.

Je suis totalement dégouté. Oui, je peux aller au gym. Mais juste pour des exercices de jambes (je suis bien tenté par des exercices qui ne feront pas fléchir le poignet...) et courir. Fudge!

En attendant, je me masse le poignet avec de la pommade qui sent-pas-bon. De préférence au boulot dans des moments totalement inopportuns: quand un collègue (chiant de préférence) est avec moi, en réunion, à la cafétéria, etc.

Comme je suis un grand gamin, une chose vraiment cool avec l'atèle: je peux me jeter dans n'importe quelle rixe de rue et faire très mal (vivent les tiges en métal). Une chose pas cool par contre: les commentaires. Du genre "faut te trouver une blonde" ou "ouai, on veut pas savoir comment tu t'es fait ça!". Faut que j'arrête de fréquenter des gens qui ont le même âge mental que moi, définitivement!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Anne, Marie -> Non mais les filles, je n'aime pas qu'on sous-entende que mon célibat a causé ma tendinite! Trop d'ordi oui, trop de gym oui, mais le reste non!
M
Merci Anne... nous on se comprend! Pas comme avec ces informaticiens à l'esprit tordu...
A
mmmm... je viens de catcher la blague.... j'suis vraiment pas en forme en ce moment !!!!<br /> <br /> (et fais gaffe à ce que tu dis sur les "fonctionnaires" ;-))
E
Marie -> ah ces fonctionnaires... :D<br /> <br /> Anne -> ne crois pas que je vais te sortir les jokes de gars sur la tendinite au poignet!
A
ah ben c'est peut être une tendinite aussi que j'ai...
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité