Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
22 mars 2010

Les désastreuses aventures de Erwan

Rideau: (n.m.)Tissu utilisé pour masquer la lumière du jour, pour décorer ou pour cacher tout autre chose.
En vrai, ce sont des bouts de tissus qui pendouillent à des barres et qui permettent surtout que les voisins ne vous voient pas quand vous êtes en bobettes.

Et là c'est le début du drame pour moi. Des choix.

1- la recherche
Je cherchais quelque chose de... neutre. Damn it, marron c'était déjà pris pour la chambre! Noir j'ai droit? Après réflexions et avoir vu des rideaux noirs à fleu-fleurs: il faut se méfier du noir. Le beige était trop terne vu que mes murs sont beiges. Enfin c'était avant que je pose les rideaux, mai j'y reviendrai plus tard... Restait un rouge assez sombre, du gris, euh... du bleu foncé? Bref, compliqué: je suis donc parti sur le terrain. Simmons, Zellers, Canadian Tire, Winners, la Baie, Linen Chest (ceux qui parlent des fauteuils massant je les black list), Fabricville, Ikea (via le site web) et Bouclair. Tout ça oui... La plupart c'était soit trop "satin", soit trop brillant, soit trop fi-fille... bref! moche.
Et puis mon amie Cécile et son amie Valentine m'ont aidé dans la moitié de mes démarches. Et la validation s'est faite pour des rideaux gris à rayures grises et noires

2- l'achat
Oui, bon, j'ai râté un 40% de rabais à cause d'une abrutie de caissière, mais j'ai mes rideaux. Et les pools de rideau, acheté au même endroit car en solde elles, et surtout parce que d'un bon rapport qualité-prix. Et puis c'était très drôle de ramener tout ça dans le bus! 3 pools de rideaux, un sac rempli de rideaux... Mon cell dans une autre main (j'attendais un appel. elle ne m'a jamais rappelé! Mais son mari si), ma tendinite dans l'autre, et mon ipod sur les oreilles. Ben quoi?

3- la pose
Évidemment, ils vous fournissent vis et autres chevilles avec les pools. Chevilles de merde! À peine installée, la barre penchait dangereusement, la cheville ayant trouvé que dans le mur il faisait trop noir et que c'était plus sympa dans le salon. Donc remise au lendemain pour aller acheter des meilleurs chevilles.
Sauf que les meilleurs chevilles étaient pas vraiment meilleures. Bilan: 2 trous à boucher, 2 nouveaux trous à côté, et une réussite presque totale. Pas solide au final.
Je m'attaque à la 2nde pool. Là, pas con, je fais mon trou, met ma cheville de moyenne qualité... et tape. Esti elle s'enfonce pas! Je l'enlève, mets la vis: en effet, y'a du solide derrière, et je me rend compte que je n'ai pas besoin de chevilles. Anyway, je les ai pété en tentant de les insérer dans le mur. Erreur fale de la pool 2: le plafond n'est pas à la même hauteur que pour la pool 1. Du coup m'étant basé sur le plafond, je me retrouve comme un con avec 2 rideaux, un au sol, l'autre 20 cms au dessus du sol. Erreur fatale bis de la pool 2: ne pas laisser assez d'espace pour l'embout de la barre de rideaux avec le mur. Ben oui, ça passait pas à 1 cm près! obligé de refaire des trous 1 cm plus près de la fenêtre.
3ème pool... la porte. Non mais là c'est compliqué! Y'a le mur qu'est collé... Coloc6 doit passer avec son rebouche-trous, il va me donner son avis, je réfléchis d'ici là à ma solution optimale. Je brainstorme en attendant.

Et les rideaux, ça donne quoi? Ça donne ça:

rideaux


Jeu concours
: On m'a dit qu'ils étaient funky, qu'ils étaient brillants (beurk, j'avais pas vu ça!)... c'est quoi l'adjectif que vous leur donnez?
Jeu concours 2: trouvez sur la photo: 1 marteau et 1 tournevis. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vas-y, lâche-toi : ton blog est "anonyme"!!!!
E
Anne -> hum... elle est pê un peu petite, la photo. En attendant la crémaillère, oui, sauf que on ne peut même pas prendre un congé lundi nous. Carrément refusé! Et demain soir on nous transforme une soirée normale en soirée de bossage jusqu'à 20h avec le "on ira souper à la cage et regarder le match à la gang". Ça implique que je travaille 11h dans mon cubicule...<br /> <br /> Marie -> J'ai failli tomber, et j'ai réveillé définitivement la tendinite. Super la fête quoi. Non, le fauteuil est tabou.
M
Moi j'ai dit funky! Un vrai bricoleur du dimanche... surprise que tu ne te sois pas encore blessé :-)<br /> C'est pas tout mais j'attends un post sur le fauteuil vibrant... j'en ai tellement entendu parler de ta belle découverte!
A
Jeu concours 1 : soirée disco ? faut crémailler ca !<br /> <br /> Jeu concours 2 : la photo est trop petite.... ils sont planqués derrière le rideau<br /> <br /> fauteuil vibrant, c'est pareil que fauteuil massant (j'pourrais presque dire masturbant mais je le dirais pas :0) )
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité