Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
22 mars 2010

C'est le printemps

387MontrealAuPrintempsUnDepotoirOn est mi-mars, il n'y a que quelques traces de neige à Montréal (et quand je dis traces... c'est genre les anciens tas de neige qui sont réduits à peau de chagrin) et il fait 15 degré l'après-midi.

Après comparaison, l'hiver à Montréal et au Québec a été presque comparable à l'hiver français. On a des petits désagréments à Québec, mais dans l'ensemble... les gens sont pas mal contents.

<-- la cigale ayant garoché sa scrap tout l'hiver sous la neige fut dont ben surprise quand la neige fondit. Fondu. Fonda? (ah si, comme Jane)

Avantages d'un hiver court et doux:

  • facture d'électricité allégée
  • sortie du vélo précoce
  • couraillage dehors et montée du Mont-Royal en prévision d'un marathon (ou semi-marathon) Note: j'aurais dit "couraillage au parc Lafontaine" ça aurait vraiment prêté à confusion!
  • sortie des chaussures d'été
  • sortie du manteau d'été
  • sortie de la table et des chaises de jardin
  • rangement des humidificateurs

Et donc: j'ai sorti le manteau d'été même si le matin c'est un peu froid... il faut vivre l'été rapidement.

Bon... quand j'ai écrit ce post, il faisait chaud. Hier on a eu un peu de neige fondante, mais quand même! Je ne ressors pas les affaires d'hiver. Non mais...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Anne -­­> Siiiiii :'(
A
toujours pas ressorti les affaires d'hiver ??? Parce qu'aujourd''hui c'était l'horreur !!!!
E
Marie -­> on rejoue au pendu? :p et demain c'est pluie verglaçante...
M
Merci monsieur météo de me rappeler comme je suis bien à Porto Rico :-)<br /> Bonne journée!
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité