Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
9 avril 2010

Le retour du rideau

Les rideaux, vous vous en souvenez?

Avec moi, il y a 3 règles qui marchent:
- jamais 2 sans 3
- quand une situation offre une possibilité que quelque chose aille mal, ça va aller mal
-je suis franc et direct, parfois avec un peu d'innocence.

Vendredi: je vois mes rideaux chez Buildcity, la fille me dit que les 40% de réduction ne marchent pas sur mon modèle.
Samedi: je continue à magasiner, mais je m'en aligne pour retourner chez Buildcity.
Dimanche: chez Buildcity, la caissière me dit: "quel dommage! ils étaient à 40% jusqu'à hier!". Ben tiens...

Mais une autre offre circulait:
j'achète pour 30$, j'ai un bon d'achat futur de 15$ pour un achat de 30$.
Donc en gros, si j'ai 2 bons et que j'achète pour 65$, je vais payer 65$ - 2x15$ = 35$.

Oui, mais chez Buildcity on vend que des tissus. Et j'ai 9 bons d'achat. 9. NEUF. Mais que voulez-vous que je fasse avec ça?!

Eh bien, Erwan a joué son Québécois.
Coloc4 a fait mon éducation: on ramène, on échange, on rembourse. Je suis un devenu un expert.

Je fais vite fait mes calculs: j'ai 3 rideaux. Et 3 barres. Si je ramène 2 rideaux, je conserve 5 bons d'achat, et peux les utiliser pour racheter mes 2 rideaux, et donc obtenir 60$ de rabais. Retournons!

Avant, j'appelle Buildcity (mon côté franc et direct): naïvement je demande si je peux ramener et racheter les mêmes rideaux. le gars au téléphone me dit que rien ne lui permet de m'empêcher de faire ça. Woooo...

J'ai donc fait ça.
Le caissier de Buildcity était pas super content. Mais bon, faut être commerçant non?
Là aussi, je ne me fais pas avoir: je demande à vérifier les nouveaux rideaux. Et un a un antivol. La fille me dit: je le laisse sorti pour que le caissier l'enlève. Je demande au caissier, il me dit qu'il l'a enlevé. Good! Sauf que arrivé chez moi, il ne l'a pas enlevé...
Donc retour le lendemain chez Buildcity pour faire enlever l'antivol. Crap. Ça c'est le: "jamais 2 sans 3" (3 fois chez BuildCity) et "quand ça va mal... ça va mal!".

Mais j'ai des rideaux dans mon salon!

Publicité
Publicité
Commentaires
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité