Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
10 avril 2010

Pour toujours, les Canadiens

Pour_toujours_les_Canadiens_30490Je commence une nouvelle catégorie, avant de passer aux séances visionnage dans mon salon... Les films québécois. Parce que mine de rien, y'a de la matière.

Et je commence par un des années de l'an passé: Pour toujours les Canadiens.
Comme vous pouvez comprendre, ce film est une hymne à la gloire du CH. Pour la bande d'incultes qui ne sait pas ce qu'est le CH ni qui sont les Canadiens....

Donc un jour un gars s'est dit: tiens, je vais faire un documentaire sur l'équipe de hockey préférée des Montréalais.
Sauf qu'il a pensé que mettre des sentiments cu-culs dedans ce serait encore mieux, avec des vrais acteurs (le petit garçon en attente de greffe ou l'ado rebelle), des faux acteurs (des vieux joueurs du CH) et des accessoires dont ils auraient pu se dispenser (les joueurs du CH de l'époque du tournage qui n'étaient plus à Montréal quand le film est sorti).
L'histoire: un petit garçon attend une greffe de rein (et sera sauvé - ou pas - parce qu'il est fan des Canadiens) sympathise avec un grand niaiseux d'ado post-pubère de 10 ans son ainé (dont l'âme est sauvé par la Sainte Flanelle) et des histoires niaiseuses autour de tout ça.

Bref, à moins de pas savoir qui c'est Maurice Richard, vous pourrez le regarder. Quoique y'a un film Maurice Richard qui est mieux fait! Donc à moins de pas savoir ce qu'est le Canadien ni qu'ils n'ont pas gagné depuis plus de 20 ans et que les prouesses de Carey Price s'étalent plus sur des blogs à scandale que sur la glace... vous pourrez regarder ça. Ça étant le film du titre.

3/10.

Ce que le petit garçon dit vraiment à Saku: Saku, j'ai vu le futur, à la fin de l'année tu seras foutu dehors de l'équipe. DOOOO!

Le moment le plus étonnant du film: Christian Bégin qui boit un verre de vin. Ça a du être dur pour lui de jouer ça, un vrai rôle de composition...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ouaip, mais sur le poêle parce que j'ai pas de four micro-ondes! Quoique, on peut demander à la voisine... ça nous évitera les odeurs de mais et de beurre
M
Vivement les soirées chez toi... on amènera du pop corn!
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité