Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
6 juillet 2010

Discours

Bon, donc en quoi consiste le discours que je vais faire à mon frangin?
On risque d'être deux d'ailleurs à le faire, moi et une témoin de la mariée avec qui je complote.

Donc, l'idée c'est qu'il y a 10 ou 15 ans, mon frangin était réfractaire au mariage, au point que ma mère lui avait dit "je pendrai la XM (ndmm: voiture parentale principale de l'époque) en vert à poids mauves". Sauf que comme il se doit mes parents n'ont plus la voiture depuis 7 ans.
Et donc mon frère se marie et on n'a pas la possibilité d'exaucer la promesse.

Mais Erwan a plus d'un tour dans son sac. Et notamment a la XM en modèle réduit de son frangin, modèle réduit que ledit frangin chérissait à son adolescence. Donc je dois trouver de la peinture (gouache) ou des auto-collants pour peinturer le modèle réduit. Et lui sortir ça à son mariage comme cadeau de mariage.

Et ensuite leur balancer la vidéo et le diaporama des 2 mariés enfants, jeunes, moins jeunes... et la vidéo.
Quelle vidéo?
Celle que moi et l'autre témoin avons faite.

On a pris une photo des futurs mariés et on a demandé à des gens dans la rue comment ils pensaient que le couple s'appelait (genre Georgette et Raymond), le métier qu'ils faisaient (électricienne et caissier), l'âge qu'ils ont, et enfin de quel pays ils sont.
Et là c'est drôle... les gens ont donné plein de prénoms, d'âges (23 à 46 ans je pense), de professions mais ils ont été unanimes: les 3/4 pensent que mon frère est maghrébin.

Euuuh... c'est parce qu'il a une tête de français et pas à peu près!

Donc voilà l'idée. Vous en pensez quoi?

Note: j'avais des photos de mon super costard à mettre mais Marie n'a pas réussi à me les donner. Mariiiie... j'attends toujours! :(

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@Marie -> Merci mais elles font la taille des miniatures windows tes photos! Du coup c'est pas génial pour voir mon éclatante beauté! Tu peux pas les convertir en plus petit? ou les mettre sur fb temporairement dans un groupe accessible à toi et moi?
M
Oui ben il y a surtout Facebook...
E
sinon gmail drive :) tu te créés un compte gmail et tu as ton compte de 3 Go qui apparait comme un disque dur sur ton ordinateur. Pratique pour le transfert de fichiers avec la famille! <br /> y'a thumbclick qui réduit les photos (pas trooop!)
A
bonne idée ;-)<br /> <br /> Marie, utilise picasa, flickr ou un truc du genre, ca sera peut être + facile
M
Promis je re-tente ce soir mais elles sont trop lourdes et je ne suis pas miss informatique (à part pour surfer sur internet bien sûr!).
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité