Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R1 le valeureux
6 juillet 2010

Bis repetitas

maillon_faibleLes saisons passent et se ressemblent: après 7 mois chez un client et 1 mois chez mon employeur, ce dernier a décidé que j'étais le maillon faible. Et que ça faisait 2-3 semaines qu'il se demandait comment me le dire.

Ah ben c'est la classe: viré 2 semaines avant mes vacances! Mon boss n'a rien trouvé de mieux à me demander que de faire mes 2 semaines de préavis. Et évidemment, comme le citron, il presse tant qu'il peut tirer quelque chose. Insupportable.

Le discours de renvoi a été trop. Trop sucré, trop tout. Mon boss me donne une référence, c'est parce que financièrement ça va pas, d'autres vont partir aussi, etc. Et puis je peux prendre des jours off pendant mes 2 semaines pour que je "décompresse" (i.e. pour pas qu'il me paye). En 2 mois il a pas eu le temps de me trouver (ni chercher) un contrat. Puis peut-être que d'ici les 2 semaines de préavis il pourra déchirer la lettre et me garder! (ben tiens) Vomitif. Il m'a sorti tout ça dans un café, où il m'en avait payé un de café. J'avais le café brulant dans la main droite, je songeais juste le lui balancer à la figure et cogner avec la gauche ensuite. Mais je souriais en hochant la tête "je comprends". Des fois je me trouve un peu malsain...

Et assis là, dans le café, je sens mon cellulaire vibrer: un recruteur... Ben oui, pas fou le Erwan: il avait commencé à chercher! :) Enfin ça a rien donné pour celui-là mais y'aura d'autres opportunités.

Donc si je résume, j'ai travaillé 7 mois chez un client, mon boss s'est fait de l'argent sur mon dos, et il me vire aussitôt ma mission terminée. Mission bien terminée, client content... J'ai un peu l'impression de m'être fait avoir.

Alors d'un côté je vais pouvoir me prélasser et profiter de l'été. M'entrainer pour le demi-marathon, aller plus au gym, me reposer. Mais en même temps, c'est l'été, les offres d'emploi sont en vacances et donc chaque annonce ressemble à un steak AAA lancé dans une cage de tigres affamés.

Mais par dessus tout, on peut trouver des mauvaises excuses genre "mon boss est un con", ou "6 consultants sur 15 n'ont plus de contrat", il reste que je suis encore viré et que mon moral et ma fierté en prennent un sale coup. Grosse remise en question: suis-je mauvais? J'ai des références, des gens enjoués à l'idée de travailler avec moi, mais d'autres prêt à me virer au premier coup dur. Ai-je des problèmes avec ma hiérarchie? Je pensais que non. Il semble que oui.

Pour l'instant, deux objectifs: trouver un(e) coloc et trouver un nouveau job au centre ville. C'est pas gagné.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Gwenaelle -> Dans le placard sous l'escalier, comme Harry Potter!<br /> <br /> Olivier d'Evian -> le client a mis fin à mon contrat et à ceux de 3 autres collègues il y a 1 mois. 2 autres reviennent sous peu. J'ai appris aujourd'hui que Client n°2 mettait fin aux contrats des autres consultants! <br /> <br /> Marie -> Mouai... l'espoir fait vivre comme on dit, mais j'ai pas trop d'illusions
M
La roue tourne, ta chance va revenir!
O
Et le client content ne peut pas te garder pour continuer un peu ou même faire autre chose ?<br /> <br /> Bon courage, en tout cas.
G
Tu vas le mettre où le coloc?
R1 le valeureux
Publicité
R1 le valeureux
Publicité